Faire un automassage du visage de 2 à 10 minutes par jour va booster la production du collagène. Claire Andreewitch, une experte en la matière, donne ses techniques infaillibles.
Gommer les effets de l’âge
Claire Andreewitch commence en déclarant : “Vous le savez certainement, à partir de 25 ans, notre collagène baisse progressivement. La peau devient donc moins ferme et moins élastique au fil des années”. Selon elle, une séance régulière d’automassage peut booster la production de collagène. Pour information, Claire Andreewitch est naturopathe, experte de la peau et de la beauté “inside out”. Elle poursuit ses explications en disant : “Nous avons besoin de cette protéine pour préserver la jeunesse cutanée, mais aussi pour garder des articulations souples et pour tous les tissus conjonctifs du corps”. Ainsi, elle propose l’automassage comme solution. “Stimuler les tissus via l’automassage est très efficace ! Ce geste génial accroît naturellement la production de collagène en 2 à 10 minutes de plaisir et de bien-être à inclure dans votre routine beauté du matin ou du soir. Avec en bonus, une meilleure mine garantie !”
Pour avoir plus de résultats, consommez également le collagène sous forme de compléments alimentaires. En effet, l’experte ajoute : “Certains médecins américains recommandent de commencer la supplémentation très jeune pour préserver son corps sur le long terme, et c’est un indispensable pendant la grossesse”. Et n’oubliez pas de faire les gestes que nous allons détailler au moins 5 fois par zone.
Ces 4 techniques d’automassage vont booster la production de collagène
D’abord, on retrouve les mouvements circulaires. En effet, cela va stimuler toutes les cellules de votre visage et ainsi repulper votre peau. Sachez que l’automassage va booster la production de collagène. Pour commencez, appliquez une huile visage. Claire Andreewitch conseille l’huile Oryza Lab. Cette huile contient du bakuchiol aux propriétés anti-âge. Il s’agit d’une version naturelle et plus douce du rétinol. On y retrouve “une belle synergie d’antioxydants qui laisse la peau lisse et satinée après l’utilisation”. Ensuite, “on vient booster les tissus avec des mouvements circulaires partout sur le visage : au niveau du front, des joues, du menton, au-dessus des lèvres et on peut aussi lisser rapidement la zone sous les yeux.”. Ensuite, pratiquez les pincements. Appuyez assez fermement sans vous faire mal. Vous pouvez monter jusqu’aux tempes. Enfin, lissez tout le visage et terminez avec des petits tapotements.