CAF : une prime exceptionnelle de 3000 euros 1,3 million de Français concernés
Qui seront les bénéficiaires de cette prime de 3000 euros de la CAF ? On vous donne toutes les réponses ainsi que toutes les explications sur cette prestation dans cet article.
Le pouvoir d’achat des Français est au plus bas
La CAF va verser 3000 euros de prime à 1,3 millions de Français. Cela tombe bien car le pouvoir d’achat des Français ne cesse de baisser. En effet, beaucoup peinent à survivre et à arrondir les fins de mois. Par conséquent, de nombreux moyens sont mis en œuvre pour lutter contre l’inflation. D’ailleurs, les marques n’attendent pas l’Etat pour faire économiser les consommateurs. Comme, par exemple, Carrefour et son panier de produits à moins de 2 euros. Ensuite, d’autres ont suivi cette belle initiative. On pense notamment au distributeur Systèmes U.
Quant au gouvernement, il met en place des primes et autres ristournes pour venir en aide des Français. Par exemple, il y a eu les coups de pouce à la pompe ou encore les chèques énergie. Mais sachez que bien avant tous les impacts de l’inflation et de la crise, la CAF a déjà proposé de nombreuses prestations sociales. Par exemple, le RSA. Il s’agit d’une aide de 565 euros. Il sera versé entre le 6 et le 12 mars 2023. Cette année, une prime de 3000 euros attend également les Français.
CAF : 1,3 million de Français concernés par une aide de 3000 à 6000 euros
Près de 10 milliards d’aides financières passeraient à la trappe chaque année. On nomme ce phénomène de « non-recours ». Il s’agit de l’absence de recours aux aides dont disposent les Français. Certains ont peut-être honte de les demander. Mais d’autres peuvent tout bonnement ignorer qu’ils en sont éligibles. Si la CAF délivre de nombreuses aides, la prime de pouvoir d’achat, de 3000 euros, ne le concerne pas. Pour information, cette prime se nomme aussi « prime Macron ». Cette aide remplace la prime de partage de la valeur. Pour cette année 2023, son montant passe de 1000 à 3000 euros. Sachez que cette somme peut atteindre les 6000 euros dans certains cas. Les bénéficiaires sont les salariés en CDI, en CDD, à temps plein ou à temps partiel. Et les apprentis aussi ont droit à leur part de gâteau.