Nouvelle saison rime avec nouveauté pour Léo Mattéï. Effectivement, il s’apprête à travailler au sein d’une toute nouvelle brigade des mineurs pour la neuvième saison de la série.
Léo Mattéï rejoint par une nouvelle brigade des mineurs
Jean-Luc Reichmann et son équipe dans « Léo Mattéï, Brigade des mineurs » ont repris la route des studios depuis plus d’un mois. En effet, ils ont déjà commencé le tournage de la neuvième saison de la série, dans le sud de la France.
Toutefois, pour cette nouvelle saison, l’animateur des 12 coups de midi va travailler avec une toute nouvelle brigade. Plusieurs talents vont le rejoindre, à l’exemple d’Alexandre Achdjian (« Alex Hugo », « Les Lascars »), Stomy Bugsy (« Falco »). À cette liste s’ajoute : Romane Portail (« Falco », « HPI »). Ou encore Lola Dubini, qui avait participé à « Danse avec les stars » cette année, mais il a été rapidement été éliminé.
Une nouvelle saison qui promet
Pour donner un avant-goût de cette neuvième saison de Léo Mattéï, TF1 n’a pas manqué de dévoiler un résumé. Dans un communiqué, la première chaîne avait alors écrit : « Cette année, Léo Mattéï (Jean-Luc Reichmann) se retrouve sous la houlette d’un nouveau boss, l’énigmatique Commissaire Daguerre (Stomy Bugsy) et doit faire équipe avec Inès Salma (Lola Dubini), une jeune lieutenant débordante d’énergie, et Marion Da Costa (Romane Portail) qui, derrière son côté sage et cultivé, est une enquêtrice engagée ».
Et de poursuivre : « La fougue d’Inès bouscule Mattéï qui va ainsi découvrir derrière cette tornade une jeune femme meurtrie par un passé douloureux, mais qui va fédérer la Brigade autour d’elle. Côté personnel, Mattéï doit vivre avec l’absence d’Éloïse partie avec Cédric. L’occasion pour lui et Inès ainsi que sa nouvelle brigade de se repartir vers de nouveaux horizons pleins de promesses. Toujours au service de la protection de l’enfance… ». De quoi intriguer encore plus les fans de la série. Vivement la sortie des 6 épisodes inédits dans quelques mois sur la TF1 !