Depuis quelque temps, le groupe Méta a apporté plusieurs mises à jour à WhatsApp. Par conséquent, de nombreux anciens appareils ne vont plus être compatibles avec cette application de messagerie. Et dernièrement, des bruits circulent sur une nouvelle fonctionnalité de WhatsApp qui permettrait de modifier les messages déjà envoyés.
WhatsApp : modifier les messages déjà envoyés avec cette nouvelle fonctionnalité
Bientôt, les utilisateurs de WhatsApp vont pouvoir modifier des messages qu’ils ont déjà envoyés. Cependant, il y a une condition sur la modification. En effet, le changement ne peut se faire que pendant 15 minutes uniquement. Donc, au-delà de cette durée, les messages ne pourront plus être modifiés. Toutefois, on peut quand même les supprimer définitivement. Cette mise à jour s’inspire de celle d’iPhone. En effet, les personnes qui possèdent un iOS 16 ou une version ultérieure peuvent déjà faire une modification de leur message envoyé. En outre, les deux personnes qui discutent pourront toutes les deux voir que le message a été modifié, c’est-à-dire que ce soit l’expéditeur ou le destinataire. Il y a le mot modifié en texte gris sous le message. A noter que cette nouvelle fonctionnalité est encore « en cours de développement ». Donc, on ne sait pas encore quand est-ce qu’on peut en profiter. De plus, les développeurs peuvent prendre la décision de ne pas la déployer.
Les autres changements envisagés par l’application cette année
A part cette nouvelle fonctionnalité qui permet de modifier les messages déjà envoyés, WhatsApp envisage d’autres changements. Par exemple, le fait de pouvoir bloquer plusieurs utilisateurs simultanément. En effet, cette fonctionnalité n’existe pas encore mais l’application envisage de la mettre dans une future mise à jour. « Nous pensons que cette fonctionnalité sera très utile, surtout si vous recevez de nombreux messages de personnes que vous ne connaissez pas ou à qui vous ne voulez pas parler, vous pouvez donc les bloquer rapidement en ouvrant les options de chat ». En outre, on peut aussi parler de la détection de textes dans une image. Cette dernière est déjà disponible sur la version bêta de WhatsApp. Pour le savoir, il suffit tout simplement d’ouvrir une image qui contient des textes. Si vous constatez la présence d’un bouton de détection de texte, vous pouvez procéder à l’extraction des textes à partir d’images dans vos conversations. D’autres mises à jour sont encore en cours.