Jean Pierre Pernaut, un an déjà  Jean-Luc Reichmann ému lui rend un vibrant hommage dans Les 12 coups de midi

Jean Pierre Pernaut, un an déjà : Jean-Luc Reichmann ému lui rend un vibrant hommage dans Les 12 coups de midi

À l’occasion du premier anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut, ce jeudi 2 mars, son grand ami Jean-Luc Reichmann lui a rendu un hommage poignant dans Les 12 coups de midi.

Anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut : le vibrant hommage de Jean-Luc Reichmann

Le jeudi 2 mars était un jour particulier pour Jean-Luc Reichmann. Cette date marque le triste premier anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut. En effet, cela fait un an jour pour jour que le journaliste nous a quittés, à 71 ans, des suites d’un long combat contre un cancer des poumons. De ce fait, l’ambiance était nostalgique sur le plateau des 12 coups de midi.

Ainsi, en posant la première question à son maître de midi, Florian se portant sur le pape du JT, Jean-Luc Reichmann a été très ému. « Qui a pris officiellement la suite de Jean-Pierre Pernaut au JT de TF1 en 2020 ? ». En répondant Marie-Sophie Lacarrau, le champion a trouvé la bonne réponse.

L’occasion pour le héros de Léo Mattéï de rendre un vibrant hommage à son ami de longue date. « Je voulais juste dire que ça fait un an jour pour jour qu’il nous a quittés. J’ai reçu un mot avec une photo ce matin de la part de Nathalie Marquay (l’épouse de Jean-Pierre Pernaut » a déclaré l’animateur. Il montre ainsi une photo de lui accompagner de JPP, tous deux affichaient un très grand sourire aux lèvres. On pouvait ainsi voir la complicité entre les deux hommes.

Des mots doux

Mais pour rendre hommage à Jean-Pierre Pernaut comme il se doit, Jean-Luc Reichmann a demandé au public de se lever. « J’aimerais qu’on se lève pour Jean-Pierre. Il a fait des choses extraordinaires pour le journalisme et pour la France dont il était si proche », a-t-il lâché. Il se souvient d’un homme « bon, sincère » et « généreux ».

Évidemment, pour l’anniversaire de la mort de Jean-Pierre Pernaut, Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué d’adresser un message à la famille de celui-ci. Il a eu une vive pensée, à sa veuve, Nathalie Marquay, et à ses enfants. « Nathalie, je pense très très fort à toi et à tes deux enfants (Lou [20 ans] et Tom [19 ans]). Je pense évidemment à tous les enfants de Jean-Pierre (Julia [45 ans] et Olivier [42 ans]). Je t’aime très fort Jean-Pierre, je vous embrasse ».

Publications similaires