Quand on prend de l’âge, les signes de vieillissement commencent à apparaître. Tout ce qu’on veut c’est les camoufler. On va donc chercher toutes sortes de techniques et de produits. Toutefois, nous pouvons nous perdre dans nos choix. Heureusement, une experte en maquillage a bien voulu partager ces astuces pour rajeunir après 50 ans. On vous dit tout !
Les astuces maquillage pour rajeunir après 50 ans
Cette experte s’appelle Sandy Linter et elle a 75 ans. Après plus de quarante ans d’expérience dans le maquillage, elle partage ses astuces pour rajeunir même après 50 ans. La première astuce consiste à hydrater la peau avant d’appliquer tout produit maquillant. Selon elle, « Les crèmes hydratantes trop épaisses ne font pas bon ménage avec le maquillage ». Alors elle recommande l’utilisation d’une crème légère. Par exemple, elle apprécie la crème régénération intense de La Mer. Ensuite, il est important d’unifier le teint. “On ne peut pas cacher les rides, n’essayez donc pas de le faire, car vous allez obtenir le résultat inverse : attirer l’attention sur elles”, explique-t-elle. Pour avoir le teint uniforme, il faut appliquer une fine couche de fond de teint à l’aide d’une éponge humide, par exemple.
L’une des astuces pour rajeunir après 50 ans est de faire le bon choix en termes de fond de teint. Elle recommande d’utiliser un fond de teint dans une nuance plus foncée que la carnation (de préférence, un ou deux tons). En outre, il faut bien appliquer son fard. « Sur la pommette, plutôt que la chair, je me concentre d’abord sur l’os avant de repiquer vers l’intérieur. Il faut mettre en valeur ce qu’on veut souligner ».
Les autres secrets de jeunesse
Parmi les astuces pour rajeunir après 50 ans figure le bon choix du mascara. « Il y a des formules épaississantes qui ne fonctionnent pas sur les femmes plus âgées car leurs cils sont plus fins et plus fragiles. Cela fait des paquets, et rien ne vous vieillit autant que des cils alourdis ». Par ailleurs, pour Sandy, il vaut mieux tailler les sourcils. « Il faut conserver le moindre poil de sourcil que vous avez, donc plutôt que de les épiler, taillez-les ». Enfin, « avec l’âge, les lèvres deviennent plus asymétriques et cela vous vieillit ». Alors, l’experte conseille de redessiner la bouche à l’aide d’un pinceau à lèvres. Et cela, en utilisant une couleur dans le même ton que ses lèvres naturelles.