Dès fois, il arrive que l’on ait envie de combiner tous ces effets pour des cils de stars. Dur en effet de choisir entre volume et longueur. Ainsi, TikTok fait émerger une nouvelle tendance : le mascara cocktaling pour avoir des cils XXL. En quoi consiste cette astuce ?
Le mascara cocktaling pour les cils XXL
Et bien littéralement, il s’agit de faire un cocktail entre plusieurs mascaras, c’est-à-dire de mélanger différents produits. Choisissez-en un spécifique pour allonger et recourber les cils et un autre spécialement pour l’effet volume. Ainsi, vous aurez vos cils XXL en appliquant le mascara cocktaling.
Pour l’application, commencez par la formule allongeant. Cela va permettre de définir vos cils, en les séparant bien et en ajoutant longueur et courbure. Vous compléterez ensuite avec le mascara pour le volume qui viendra donner cet effet XXL à tomber. Respectez cet ordre d’application pour éviter les paquets. Et si vous faites une tache de mascara sur vos paupières en vous maquillant, pas de panique, on a l’astuce qu’il vous faut pour la retirer sans abîmer votre maquillage. Le mascara cocktaling pour avoir des cils XXL connaît un franc succès sur l’application aux mille et une astuces. L’actrice et fondatrice de la marque Honest Beauty, Jessica Alba, en est elle-même une adepte, comme on peut le voir sur son compte TikTok.
Le coût de cette tendance
Petit bémol, cette astuce a un certain coût. Si on doit racheter son mascara en deux exemplaires différents à chaque fois. Et ça prend un peu plus de place dans sa trousse à maquillage. Pour régler ce problème, certaines marques proposent des formules avec double brosse pour allier longueur et volume. C’est le cas de Huda Beauty, L’Oréal ou encore Make up Forever.
Si vous n’êtes pas convaincue par le mascara cocktaling pour avoir les cils XXL, d’autres astuces ont été adoubées par la TikTok sphère. Le maquilleur professionnel Scortezz Beauty avait dévoilé la sienne pour un effet vraiment bluffant. Elle consiste à appliquer le produit du bout des cils vers leur racine. Puis d’en déposer de nouveau mais cette fois-ci de la base des cils jusqu’à la pointe. A vous de choisir la technique qui vous inspire le plus pour un regard ravageur !