Voici les passeports les plus « puissants » au monde pour voyager
Est-ce que vous connaissez, quels sont les passeports les plus puissants au monde ? Dans cet article, on va vous informer là-dessus !
La différence de valeur des passeports
En fait, tous les passeports n’ont pas la même valeur. En effet, il y a vraiment une grande différence entre certains pays. Par exemples, les passeports des Émirats arabes unis peuvent voyager sans visa ou « visa à l’arrivée » dans 180 pays. Tandis que les citoyens afghans ne peuvent se rendre sans visa que 38 pays. Mais en dépit de cet écart de mobilité, les passeports sont devenus plus puissants l’an dernier dans presque tous les pays au monde.
Selon la plus récente mise à jour de Passeport Index, chaque pays a vu sa liberté de voyager, augmenter, en 2022. En moyenne, les titulaires de passeport avaient accès à 16 pays additionnels. Hrant Boghossian, cofondateur de Passport Index, est optimiste face à ces résultats. » Le monde a dépassé la référence d' »ouverture » établie avant la pandémie, et il existe de solides indicateurs que cette tendance à la hausse est là pour rester », déclare-t-il. Cette croissance s’explique en partie par l’élimination des restrictions liées à la COVID-19, selon les compilateurs d’indices. Mais ceux-ci insistent sur le fait qu’elle était également due à une appréciation croissante de la liberté de mouvement.
Quels sont les pays qui délivrent les passeports les plus « puissants » ?
En dépit de cette croissance globale, il existe encore un important « écart de mobilité » entre les différents détenteurs de passeports. Avec les bons documents, un voyageur peut traverser la sécurité sans aucun problème. Mais pour ceux qui ont des passeports moins puissants, les portes restent closes. Neuf des dix plus puissants passeports au monde sont délivrés par des pays européens, selon l’indice de Passport Index. À la première place, on retrouve Les Emirats Arabes Unis. Ses habitants peuvent circuler sans visa dans 121 pays, et avec un visa à l’arrivée au nombre de 59 pays. La deuxième place est occupée par l’Allemagne; sans visa : 127 pays ; visa à l’arrivée : 46 pays. Ensuite, il y a la Suède, la Finlande, le Luxembourg, l’Espagne, la France, l’Italie avec 126 pays ne nécessitant pas de visa, et 47 pays visa à l’arrivée. À la quatrième position, on retrouve les Pays-Bas qui ont accès à 125 pays ( sans visa) et 48 pays ( visa à l’arrivée). Enfin, la Suisse ! ses habitants ont accès à 123 pays, ne nécessitant pas de visa, et 50 pays pour un visa à l’arrivée.