Cinq articles de chez Leclerc sont dans le collimateur d’un rappel produit massif. C’est un véritable coup de massue pour les consommateurs. On vous donne tous les détails dans cet article.
Rappel produit : Un scandale chez Leclerc
Depuis sa création, Leclerc ne cesse de faire parler d’elle. En effet, le dirigeant tente tout pour venir en aide aux Français. D’ailleurs, durant la vague Omicron, l’équipe l’enseigne avait été la première chaîne de supermarchés à mettre en vente des auto test. C’était une petite révolution. De plus, Leclerc est toujours transparent face aux dispositifs de rappels de produit. Et maintenant, face à la crise et la baisse du pouvoir d’achat, l’enseigne a décidé de mettre en place des promotions hallucinantes. Rappelons que durant les différentes pénuries, elle était l’une des rares enseignes à proposer des alternatives aux produits absents aux rayons.
Dans ce contexte, le résultat de l’étude de l’institut Kantar ne laisse personne indifférent. En effet, Leclerc parvient à détrôner le roi du discount Lidl. Ces deux enseignes font la course pour séduire les consommateurs. D’ailleurs, elles ont toujours des idées originales. On peut notamment citer la carte de fidélité, le panier à bas prix, etc. Malheureusement, la joie est de courte durée. Depuis quelques heures, on constate des rumeurs de rappel. C’est un véritable tsunami sanitaire. L’enseigne a du pain sur la planche !
Ne consommez pas ces cinq produits
Peu importe l’enseigne, les consommateurs aiment faire des économies. Malheureusement, ce rappel produit chez Leclerc gâche tout. D’abord, les fans de crustacés ne vont pas du tout apprécier cette procédure. En effet, c’est un produit qui se détourne en salade ou avec du riz. Ensuite, le saumon fumé est aussi la cible de cette alerte sanitaire. C’est une star de l’apéritif. Il se déguste généralement avec du pain grillé et du beurre. Mais si à la fin du repas vous avez mal au ventre, c’est que votre saumon est intoxiqué.
Le dessert va aussi être gâché avec ce rappel massif. En effet, des morceaux de verre se retrouvent dans les pots de yaourt selon les experts. C’est la douche froide ! Rendez-vous en magasin pour vous faire rembourser. Sachez que les grignottes de poulet rôties de la marque VOLAE sont soupçonnées de contenir de la Listeria monocytogenes. Pour information, c’est l’agent responsable de la listériose. Enfin, oubliez les compotes pour le goûter de vos enfants. Optez plutôt pour un vrai fruit. Et comme toujours, restez vigilant !