Florian, actuel champion des 12 coups de midi, a ému le public et Jean-Luc Reichmann en dévoilant ce beau geste qu’il a fait pour sa maman, atteinte d’un cancer.
Florian crée l’émotion dans Les 12 coups de midi sur son geste envers sa maman
À 23 ans, Florian est le nouveau champion des 12 coups de midi depuis près de trois semaines. Déterminé à rester le plus longtemps sur son règne, il ne laisse aucune chance à ses adversaires. Une détermination du champion qui peut d’ailleurs s’expliquer par son histoire particulière. En effet, quelques jours avant lui, son frère aîné, Nicolas, était le maître de midi. Du jamais vu dans l’histoire du jeu de midi de TF1. Évidemment, il n’en fallait pas plus pour qu’il soit cible de critiques par les internautes. Quoi qu’il en soit, Florian compte bien suivre les traces de son frère dans Les 12 coups de midi.
Ce jeudi 23 février 2023, un détail a attiré l’attention de Jean-Luc Reichmann sur son champion. Une ancienne photo de ce dernier a été diffusée. Sur l’image, on peut le voir avec de longs cheveux qui changent de sa coupe courte actuelle. Un changement de look qui cache une triste histoire. Face aux caméras des 12 coups de midi, Florian a expliqué : « On a diagnostiqué à ma maman un cancer, donc elle est partie en chimiothérapie. Elle a perdu ses cheveux. Et pour la soutenir, moi j’ai décidé de couper mes cheveux et d’en faire don à une association pour faire des perruques ».
« C’était un petit geste que je voulais faire pour la soutenir »
Une confidence qui a touché en plein cœur le héros de Léo Mattéï. « C’est super beau », a-t-il commenté. Avant que le frère de Nicolas précise : « C’est vraiment très important les cheveux, c’est une grande part de la féminité. C’était un petit geste que je voulais faire pour la soutenir ». Connu pour sa bienveillance, l’animateur des 12 coups de midi n’a pas manqué de demander des nouvelles de la maman de Florian. « Comment va maman surtout ? » a-t-il lancé. « Elle va bien, elle vous regarde tous les jours », rassure le maître de midi.
Bouleversé par ce magnifique geste de Florian pour sa maman, Jean-Luc Reichmann a partagé cette séquence des 12 coups de midi dans une publication sur Instagram.