Sophie Davant : qui est son ex Erik Orsenna ? Sur Internet, on déteste la répétition
Dans cet article, on va partager la réflexion d’Erik Orsenna, l’ex de Sophie Davant sur ce qu’on déteste sur Internet.
Qu’est-ce qu’on déteste sur Internet selon Erik Orsenna, l’ex de Sophie Davant?
Selon l’écrivain, on a horreur de la répétition ! Nous sommes très vigilants au sujet de la répétition ! Donc, nous utilisons des périphrases parce que quand nous haïssons la répétition, le périphrase est extrêmement pratique. À titre d’exemple, quand on a déjà nommé Clémenceau, on peut dire Le Tigre ou Le Père La Victoire. Ou encore, quand on a déjà cité le général de Gaulle, on peut dire L’homme du 18 juin, le fondateur de la Vᵉ République. Ce sont des exemples de personnage historique prisent par Erik Orsenna pour appuyer solennellement son propos. Alors maintenant qu’on a déjà cité le nom d’Erik Orsenna, on peut alors le designer comme l’ex de Sophie Davant. Malheureusement, C’est ce qu’on retient de lui sur Internet.
Par ailleurs Erik Orsenna, est quand même diplômé de l’institut d’études politiques, docteur en science économique, chercheur, enseignant, universitaire, écrivain. Ou encore, conseiller d’état, conseiller culturel de François Mitterrand, prix Goncourt. Également membre du haut conseil de la francophonie, de l’Académie Française, de l’Académie Nationale de Pharmacie, de l’Académie Alphonse Allais. Ensuite, Docteur Honoris causa de l’université catholique de Louvain, de l’université de Liège. Sans compter homme du monde, si ça se trouve bouliste, cycliste, jardinier, cruciverbiste, chanteur de salle de bains, champion de belotte coinchée. Mais sur internet, ce qu’on retient de lui, c’est qu’il est l’ex de Sophie Davant.
Comment différencier Erik Orsenna de Pierre Sled ?
C’est compliqué ! Pour rappel, Pierre Sled est l’ex de Sophie Davant au même titre qu’Erik Orsenna. Par conséquent, concernant Erik Orsenna, au lieu d’invoquer une périphrase susceptible de semer la confusion, il n’est pas mauvais d’utiliser son nom. Cela est préférable même si on vous reproche de trop répéter le nom d’Erik Orsenna dans une chronique dont le sujet principal est encore Erik Orsenna.
D’autre part Erik Orsenna vient de publier un livre qui s’appelle Histoire d’un ogre. En fait, l’ogre, c’est Vincent Bolloré. Concrètement, l’ogre est celui qui dévore tout, qui bouffe tout, profiteur, nécrophage, détrousseur de cadavres. Il ressort à Gallimard, qui, par coïncidence, ne fait pas partie du groupe Editis qui appartient à Vincent Bolloré. Par conséquent, afin de ne pas le confondre avec Pierre Sled, ne dites plus l’ex de Sophie Davant , dites le punk en habit vert.