Indemnité carburant Pourquoi je n’ai pas encore touché la prime de 100 € Comment faire pour la réclamer

Indemnité carburant : Pourquoi je n’ai pas encore touché la prime de 100 € ? Comment faire pour la réclamer ?

Presque la moitié des bénéficiaires de l’indemnité carburant ont constaté un retard du versement. Le gouvernement a tout de suite réagi en prolongeant cette aide jusqu’à fin mars 2023. 

Qui sont les bénéficiaires de cette aide ?

L’indemnité carburant est versée aux foyers éligibles selon leurs revenus. Sur le site Service-public.fr, on peut lire « l’indemnité carburant de 100 € concerne les 50 % des ménages les plus modestes qui ont besoin de leur véhicule (voiture, deux-roues, trois-roues, thermique et/ou électrique) pour se rendre sur leur lieu de travail, c’est-à-dire ceux qui sont situés dans ‘les cinq premiers déciles’« . Malheureusement, le versement de l’indemnité carburant a eu du retard pour certains. Mais le gouvernement a déjà réagi. 

Si vous êtes éligible à la prime carburant, il suffit de faire une demande en ligne. En effet, remplissez un formulaire sur le site impots.gouv.fr avant la fin du mois de mars. N’oubliez pas de mettre vos informations personnelles. Ensuite, remplissez une attestation sur l’honneur. Un virement bancaire sera ensuite effectué sur votre compte. Ainsi, mettez votre RIB dans votre espace particulier. 

Pourquoi l’indemnité carburant a eu du retard ?

Plusieurs faits peuvent expliquer le retard de l’indemnité carburant. D’abord, on retrouve des problèmes sur les identifications des plaques d’immatriculation. En effet, c’est le cas si votre plaque est ancienne (AA-111-A pour les scooters ou 111 AA 11 pour les voitures). Mais sachez que la Direction générale des Finances publiques (DGFIP) a récemment corrigé cette erreur. Ainsi, remplissez de nouveau le formulaire en ligne. Ensuite, le versement effectif peut prendre jusqu’à 14 jours, voire plus. Dans ce cas, contactez directement votre banque. Il ne vous reste qu’à patienter. 

N’oubliez pas de renseigner votre adresse e-mail lors de la demande. Ainsi, vous recevrez les mises à jour de l’évolution de votre dossier.  De plus, il y aura un e-mail de confirmation de votre demande ainsi qu’un e-mail de confirmation de paiement une fois le versement effectué. Vous pouvez également utiliser le numéro de suivi. En cas de problèmes, contactez le numéro : 0 806 000 229. Des conseillers vous reçoivent du lundi au vendredi de 8h30 à 19h. Sachez toutefois que le coût de l’appel est à votre charge. 

 

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