Pour les fans de barbecues et de plancha, les chipolatas de chez Intermarché sont actuellement la cible d’un rappel produit dans toute la France. Soyez vigilants !
Rappel produit : Ne consommez pas ces chipolatas !
Vous avez l’habitude de faire vos courses dans les magasins Intermarché ? Vous êtes fan de grillades ? Cette information est pour vous ! En effet, la chaîne de supermarché a lancé un rappel produit sur les chipolatas dans toute la France. Ils ont déjà retiré plusieurs lots des rayons. Mais pour qu’il n’y ait aucun risque pour les consommateurs, Rappel Conso a relayé cette alerte massive. Il s’agit des chipolatas de la marque Jean Rozé. Elles sont vendues en paquets de 300g dans toute la France. Notez les références de ces lots. Cela vous évitera un risque d’intoxication. D’abord, le Code GTIN est 3250392334710. Ensuite, le numéro de lot est J30370568. La date limite d’utilisation est le 20 février 2023. Enfin, la marque de salubrité est FR-35-136-002-CE. Sachez que ces produits étaient disponibles dans les points de vente du 9 au 13 février 2023.
Voici ce que vous risquez
Selon Intermarché, les chipolatas qui sont la cible de ce rappel produit contiennent des traces de salmonelles. Il s’agit de la bactérie responsable de la salmonellose. Cette maladie peut provoquer plusieurs symptômes digestifs et gastriques. Ces derniers apparaissent entre 6 et 72 heures après la consommation d’un aliment contaminé. Faites attention à ces signes : nausées, diarrhée, maux de tête, fièvre élevée ou fièvre typhoïde. Ne prenez pas cette alerte à la légère. En effet, la salmonellose peut avoir des conséquences encore plus graves pour les plus fragiles. A savoir les enfants , les personnes âgées ou immunodéprimées…En cas de moindre doute, courrez chez votre médecin. Et surtout : ne consommez pas ces chipolatas.
Ainsi, vous devez les jeter ou les rapporter au magasin avant le 27 février pour être remboursé. Ensuite, si vous avez l’habitude de faire vos courses chez cette enseigne, méfiez-vous d’un autre produit, qui a été retiré des rayons après une nouvelle procédure de rappel. Il s’agit de snacks au poulet rôti. Pour information, ils ont été en rayon du 31 janvier au 3 février. Il y a eu une contamination à la Listeria monocytogenes.