Il y a une corrélation entre la distance de la marche à pieds et la perte de poids. C’est l’exercice physique conseillé pour perdre les kilos en trop. La marche à pieds est un exercice complet qui va vous permettre d’avoir des résultats exceptionnels.
Perte de poids : pourquoi choisir la distance de marche à pied idéale ?
Dans quelques mois, la période estivale va faire son grand retour. Effectivement, bon nombre de personne ont envie de perdre les kilos en trop accumulés durant l’hiver. Ainsi, pour cela, il va falloir se tourner vers la marche à pieds pour se débarrasser entre 500 grammes à 9 kilos en seulement 5 mois. Cependant, pour y arriver, il va falloir adopter la bonne distance e marche à pieds pour perte de poids optimum. En plus, il faut aussi prendre en compte le nombre de calories que vous voulez brûler. Il en sera de même concernant le choix de l’endroit où vous allez faire votre marche. Notant que pour une vitesse de 1km/h, vous allez brûler dans les 400 calories en seulement une heure. Aux alentours de 4 km ou plus, il y aura 300 calories supplémentaires de bruler. Ce qui est parfait pour un objectif de perte de poids. De plus, pour mesurer la distance de la marche pied pour la perte de poids, il y a des applications à ces effets.
Il est conseillé d’user d’un podomètre
Pour une marche à pieds qui vise la perte de poids, il est nécessaire d’user d’un podomètre. En effet, cela va vous permettre d’avoir de bons résultats. Toutefois, pour son utilisation, il suffit de le mettre sur les hanches et il vous donnera le nombre de calories brûlé au cours de l’exercice. Ainsi, c’est un appareil qui va vous permettre de suivre de près, votre perte de poids.
Le podomètre, vous pouvez mesurer le nombre de kilomètres effectués ainsi que le nombre de calories brûlées s’y afférant. Il est donc possible d’augmenter vos efforts votre objectif. Il est recommandé de faire une séance de marche de 15-20 minutes trois fois par semaine pour un débutant. Puis, augmenter à 30-60 minutes par jour par la suite pour une bonne perte de poids.