Mimie Mathy est victime de discrimination de la part d’un patron de France 2, un animateur balance sur ces mots terribles
Mimie Mathy vient d’être victime de discrimination de la part d’un patron de la chaine France 2. Elle s’est fait connaitre dans le milieu du cinéma suite à son rôle principal de Joséphine Ange Gardien. Sa célébrité n’a tout de même pas éloigner les langues de bois.
Un début de carrière pénible
Depuis des années, Mimie Mathy est devenue celle qui est l’héroïne de la série Joséphine Ange Gardien. Hélas, malgré sa réussite, elle est toujours critiquée sur l’aspect de son physique. Heureusement, elle a eu droit à des soutiens comme celui de Philippe Bouvard. Ce dernier avait parlé de son ouvrage et de son amie durant un entretien auprès de Télé 7 Jours.
Philippe Bouvard met en avant le début de carrière difficile de Mimie Mathy car elle avait eu droit à de la discrimination. D’ailleurs, le journaliste l’avait convié dans son émission Le Théâtre de Bouvard de 1982 à 1985. De plus, il révèle qu’il avait eu un vrai coup de cœur pour Mimie Mathy. Il a même eu un vrai coup de foudre pour l’actrice. « Je l’ai programmée le jour même de son audition, en 1982 » avait-il déclaré.
Mimie Mathy est victime de discrimination
Philippe Bouvard a notamment vu du potentiel chez Mimie Mathy et c’est loin d’être le cas de tout le monde. Effectivement, lors de cet entretien, l’animateur avait parlé du comportement choquant d’un ancien directeur des programmes sur France 2. Ce dernier avait fait de la discrimination vis-à-vis de Mimie Mathy. « Son sketch a plu à tous, sauf au directeur des programmes, qui m’a téléphoné pour me dire : ‘Il ne faut pas confondre notre chaîne avec la Foire du Trône. Vous rengainez votre naine, nous ne voulons plus la voir !’ » avait-il alors balancé. « Je n’en ai tenu aucun compte et, peu après, Mimie est devenue la comédienne préférée des Français » avait-il ajouté. Heureusement que Philippe Bouvard n’a pas pris en compte cette discrimination sur Mimie Mathy.