Voici les deux compétences dont votre enfant a besoin pour réussir dans la vie, d’après un psychologue
Dans le cadrer de l’apprentissage de nos enfants, pour s’épanouir, deux compétences sont à transmettre. Lisez cet article jusqu’à la fin pour les savoir !
Les deux compétences à transmettre aux enfants pour s’épanouir
Le psychologue américain Jeffrey Bernstein, auteur du guide Dix jours pour un enfant moins rebelle s’exprime sur le sujet. Pour que les enfants puissent prospérer dans notre société, il faut accorder la priorité à deux compétences simples et essentielles. En effet, il doit d’abord « savoir comment réguler ses émotions », campe-t-il dans les colonnes de Psychology Today. « L’autorégulation des émotions signifie que votre enfant peut se calmer. Et faire face à ses sentiments par lui-même. Ils peuvent gérer des situations stressantes ou savoir comment s’en extraire, »déclare-t-il. En plus de cela, l’une des compétences à transmettre à nos enfants pour s’épanouir est : « réfléchir aux moyens de les gérer et d’appliquer les meilleures solutions ».
Conseils pour les parents !
Évidemment, Les enfants sont le reflet de nos actions et de nos émotions, de sorte qu’il est nécessaire de donner l’exemple. Également dans la revue américaine, le professeur Bernstein donne des conseils pour aider les parents à transmettre ces compétences. Commencez par prendre soin de vous ! « Plus votre enfant vous voit prendre soin de votre santé émotionnelle, plus il prendra instinctivement soin de la sienne. » explique-t-il. Ensuite, détendez-vous autant que possible ! Certes, il existe 1001 façons de prendre soin de son corps et de gérer son stress, mais c’est à vous d’en décider. Jeffrey Bernstein analyse que : « Trop de parents disent à leurs enfants de se calmer sans d’abord leur apprendre à réguler ces grandes émotions« .
Enfin, la plus importante, c’est qu’il faut être à l’écoute. Effectivement, l’expert déclare que « Lorsque les enfants se sentent écoutés, ils se sentent valorisés et leur estime de soi s’en trouve renforcée ». La communication ouverte, en particulier, aide les enfants à exprimer leurs sentiments plus facilement et de manière plus honnête. Ainsi, les parents doivent transmettre ces compétences à leurs enfants pour s’épanouir. Finalement, essayez toujours de parler constructivement. Bien sûr, les enfants apprennent en observant leur entourage. Selon Jeffrey Bernstein : « il est donc important de faire preuve de transparence et d’adopter un comportement calme dans toutes les situations ».