Florian a effectué un coup de maître dans Les 12 coups de midi. De son côté, Jean-Luc Reichmann vit une véritable catastrophe avec la baisse de l’audience. On vous explique tout dans cet article.
Les 12 coups de midi : Le sacrifice de Florian pour y participer
Florian rayonne dans Les 12 coups de midi depuis le 12 février dernier. Le frère de Nicolas s’est récemment confié sur le sacrifice qu’il fait pour participer au jeu. Performant, l’étudiant en histoire aussi guide dans un musée, excelle dans le jeu incarné par Jean-Luc Reichmann. Conscient de sa chance et sûr de ses forces, le jeune homme de 23 ans explique qu’il a laissé tomber les cours pour être présent dans l’émission. Comme tous les midis, Jean-Luc Reichmann pose des questions au champion pour le connaître un peu plus. « Cette semaine, j’ai des examens mais je préfère rester ici avec vous », a avoué Florian. Le public a tout de suite ri à cette déclaration. « C’est peut-être un peu plus lucratif », lui a rétorqué Jean-Luc Reichmann.
Voici en quoi consiste ce fameux examen. « J’avais une visite avec des aveugles et des malvoyants. On a appris en cours comment décrire un tableau ou fabriquer des supports pour que ce soit interactif et inclusif. On veut ouvrir la culture à tout le monde », a-t-il expliqué. Cela a provoqué l’admiration du présentateur.
Chute d’audience pour Jean-Luc Reichmann
Il faut dire que le parcours de Florian dans Les 12 coups de midi commence très bien. Dimanche dernier, il a fait face à Danielle, Alexandra et Valentin. Lors du « coup fatal », le Maître de midi s’est qualifié pour une nouvelle finale en battant Danielle avec 20 secondes de plus. Ensuite, Florian a réalisé un coup de maître à 10 000 euros. Le jeune homme a donc fait une proposition pour l’étoile mystérieuse. Pour information, sa valeur était de 40 100 euros ce jour-là. Il a pensé à Clovis Cornillac, mais en vain. La cagnotte de Florian est désormais de 12 700 euros.
Côté audience, cette édition a réuni 3,28 millions de téléspectateurs. Cela correspond à 31,1% de part de marché sur les quatre ans et plus, dont 20% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Le constat est catastrophique. En effet, Les 12 coups de midi chute de 6,9 points. Il faut savoir que l’émission était face aux Championnats du monde de ski sur France 2.