Ce lundi 20 février 2023, TF1 a diffusé une nouvelle édition des 12 coups de midi rythmée par Florian, l’actuel maître de midi. Côté audiences, le jeu est en forte baisse.
Jean-Luc Reichmann troublé sur TF1
Il est bien déterminé à suivre les traces de son frère Nicolas, ancien maître de midi. Depuis son arrivée dans Les 12 coups de midi, Florian ne laisse d’ailleurs aucune chance à ses adversaires. Ce mardi 21 février 2023, le champion va essayer de signer une dixième victoire dans le jeu de TF1. La veille, son parcours a été calme.
Pour sa neuvième participation dans Les 12 coups de midi, Florian a affronté Brigitte, Simon et Eva. Prêt à découdre, le maître de midi ne s’en est pas laissé impressionner. Par ailleurs, lors d’une question portant sur Elon Musk, Jean-Luc Reichmann a été troublé par la retraitée. À son arrivée sur le plateau, elle n’avait pas ses lunettes. Mais alors que Brigitte ne voyait pas de près, elle a été contrainte de mettre ses montures pour lire les mots sur le pupitre.
Le présentateur s’est alors approché de la participante pour savoir si elle le voit sans ses verres. Puis, il les a placés sur son nez. Contre toute attente, à ce moment précis, la production a décidé de piéger Jean-Luc Reichmann en prenant un cliché. Zette a même souligné que cette photo allait être un dossier. Une initiative de ses collaborateurs qui était loin de plaire à l’animateur. « Ah, non pas de photo », a-t-il lancé.
Florian en échec dans Les 12 coups de midi
Cependant, Brigitte est parvenue à se qualifier pour le Coup fatal pour essayer de détrôner Florian. Mais ce dernier s’est accroché à son titre en battant son adversaire avec 31 secondes d’avance.
Malheureusement, en finale, le jeune champion était en échec. Au lendemain de son coup de maître, il s’est limité à ajouter 100 euros supplémentaires à sa cagnotte qui s’élève à 12 750 euros. Évidemment, il n’a pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse. En revanche, il ne reste plus que 10 cases sur l’astre avant qu’elle ne soit totalement révélée.
En moyenne, cette nouvelle victoire de Florian dans Les 12 coups de midi a réuni 3,17 millions de téléspectateurs. Soit, 35,7 % de part de marché entre 11 h 52 et 12 h 47. Quant à la cible commerciale, le jeu d’Endomol a mobilisé 29 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Le programme est resté stable sur une semaine. Cependant, il a gagné 1,5 point par rapport à l’année dernière.