CAF : Découvrez le salaire minimum pour pouvoir bénéficier de la prime d’activité
Le pouvoir d’achat des français a beaucoup souffert à cause de toutes les crises qui se sont succédé. La pandémie, les différentes pénuries et l’inflation qui continue à frapper. Les trois dernières années n’ont pas été faciles. Pour soutenir les français, le gouvernement français a multiplié les aides sociales. Cependant, pour en bénéficier, il y a quelques cases à cocher. Comme avec la prime d’activité, il faut respecter le salaire minimum.
Comment bénéficier de cette prime ?
D’abord, pour la prime d’activité, les deux choses à mentionner dans le dossier sont la taille du foyer et le salaire. Ensuite, la CAF la verse tous les mois et elle peut aller jusqu’à 600 euros. Toutefois, le montant varie selon les renseignements donnés aux antennes locales. Peu importe votre situation familiale (mariés, pacsés, en concubinage, …), vous pouvez demander de l’aide à la CAF. Et même si vous vivez toujours chez vos parents, il est possible de devenir allocataires. De plus, figurer dans la liste de la CAF n’est pas du tout un handicap, c’est même un privilège. Les allocataires ne devraient donc pas avoir honte auprès de leur entourage ( amis, collègues, employeur, … ). Par ailleurs, dans le cas de la prime d’activité, il y a un salaire minimum à respecter pour la percevoir.
Le salaire minimum à respecter pour la prime d’activité
D’abord, ce salaire minimum pour la prime d’activité dépend de votre situation. Pour les personnes qui n’ont pas d’enfant à charge, la CAF indique qu’elles ne doivent pas dépasser la barre des 1 885. Ensuite, pour les personnes qui ont un partenaire, elles ne doivent pas franchir le seuil de 2 636 euros. Si vous avez un doute, il existe un simulateur en ligne qui va vous donner des réponses claires. Vous devez rassembler toutes les pièces justificatives. Et en quelques clics, toutes les informations seront à votre disposition. On espère que toutes ces indications vous ont aidé à y voir plus clair.