Gros coup dur pour Évelyne Dhéliat qui voit son bulletin météo sur TF1 dominée par la concurrence. La chaîne privée est menacée depuis quelque temps.
Évelyne Dhéliat perd son leadership avec son bulletin météo
La concurrence est rude sur le petit écran. Et ce n’est pas TF1 qui dira le contraire. Malgré le succès fou de la chaîne, elle est menacée depuis quelque temps. En effet, le bulletin météo d’Évelyne Dhéliat n’est plus en tête d’audiences. Une première depuis des dizaines d’années.
Depuis l’arrivée d’Évelyne Dhéliat aux commandes du bulletin météo en 1991, elle a toujours conquis une belle part de marché. Malheureusement, la donne semble changée. La septuagénaire a beau faire de son mieux pour séduire les téléspectateurs, mais ils ne sont pas au rendez-vous. Si bien que mercredi dernier, TF1 n’a plus occupé la première place du podium en termes d’audiences.
Mercredi 1er février, comme à son habitude, Évelyne Dhéliat était aux commandes du bulletin météo du soir sur TF1, en lead in du JT de 20 h. Malgré la performance hors pair de la présentatrice, l’audience du bulletin météo a été impactée.
Ils ont été 3,72 millions de téléspectateurs à suivre le programme de la septuagénaire. Soit, 18,7 % de part de marché de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. En frontal, la météo de Julia Martin sur France 2 a égalé TF1 en termes d’audiences.
TF1 devancée par M6 et Scènes de ménages
Le second bulletin météo d’Évelyne Dhéliat, présenté après le JT de la Une, n’a pas fait mieux. Avec une audience de 3,74 millions de fans, soit 17 % de part de marché, TF1 a été devancée par M6 qui cartonne avec « Scènes de ménages ».
En effet, la série culte du Six a accueilli un nouveau couple qui séduit déjà les téléspectateurs. Cependant, rien n’affirme que « Gilbert et Christine » sont responsables de cette perte d’audiences de TF1. En tout cas, la chaîne publique n’est plus large leader avec son météo assuré par Évelyne Dhéliat.
Fort heureusement pour TF1, Tatiana Silva maintient sa performance avec les bulletins météo du week-end. Le dimanche 29 janvier dernier, en lead-in de la finale de handball qui opposait La France au Danemark, elle a dominé les audiences. En rassemblant 5 millions de Français, elle a signé 22,8 % de part de marché. En tout cas, une très belle performance !