Céline Dion malade : une proche donne des nouvelles de son état de santé
Lors d’une récente interview, Laurence Catinot-Cross, la biographe de Céline Dion, donne des nouvelles de la chanteuse qui est en plein combat contre sa maladie.
Céline Dion, une maladie qui ruine sa vie
Céline Dion est toujours en plein combat contre sa maladie qui ruine son quotidien. Depuis sa prise de parole pour annoncer sa maladie le 24 décembre dernier, la diva est plongée dans le silence. En effet, dans une vidéo partagée sur Instagram, la chanteuse de 54 ans a adressé ses vœux à ses fans. Un petit soulagement pour ces derniers qui ont été effondrés par sa grande annonce quelques jours plus tôt.
Dans un autre post, les larmes aux yeux et la voix tremblante, Céline Dion a annoncé être atteinte d’une maladie neurologique appelé Stiff-person syndrome. Effectivement, cette pathologie atteint environ une personne sur un million. « Nous ne connaissons pas encore tout sur cette maladie rare, mais nous savons à présent qu’elle est responsable des spasmes musculaires dont je souffre », a expliqué la maman de trois enfants. Cependant, elle s’était voulue rassurante en déclarant être bien entourée et faisait tout pour se remettre sur pieds pour revenir sur scène.
En convalescence, Céline Dion se concentre sur sa santé. D’ailleurs, elle s’entraîne quotidiennement avec son thérapeute en médecine sportive pour gagner de la force et de l’endurance. Bien que le combat de la diva soit loin d’être fini, elle prépare déjà un nouveau projet.
Elle va mieux…
En effet, Céline Dion travaille actuellement avec l’écrivaine française Laurence Catinot-Cross sur une biographie. L’idée du projet était née d’une rencontre avec Hugues Aufray. Ce dernier qu’elle avait questionné dans le cadre de la réalisation d’un dictionnaire sur la chanteuse québécoise. Très proche de ce dernier, le chanteur a décidé de lui donner ses coordonnées pour qu’elles se rencontrent.
Ainsi, devenue très proche de Céline Dion, Laurence Catinot-Cross a donné des nouvelles de celle-ci. Selon l’écrivaine, elle va mieux. « En ce moment, elle est dans le Colorado. L’air de la montagne doit lui faire du bien », a-t-elle expliqué. Elle souligne d’ailleurs que sa fragilité a été amplifiée par ses problèmes de voix et la perte de son mari.
Laurence Catinot-Cross a alors comparé la situation de Céline Dion à celle de Maria Callas à la suite du départ d’Aristote Onassis.