Malgré un nettoyage en profondeur de la maison, la poussière persiste et ne peut pas être enlevée définitivement. Cependant, il existe une astuce efficace utilisée dans les hôtels pour se débarrasser de la poussière dans votre maison.
Comment éviter les dépôts de poussière ?
Tout d’abord, l’une des astuces est l’utilisation de la glycérine pour se débarrasser de la poussière dans votre maison. De plus, c’est une substance bon marché, épaisse et inodore. Elle permet d’empêcher la poussière de se déposer sur la surface nettoyée pendant une période relativement longue. La glycérine peut être utilisée sur tout type de surface et crée une couche de protection invisible sur les meubles contre les dépôts de poussière. Ce produit est relativement bon marché et facile à utiliser pour le dépoussiérage. Il est très efficace sur les surfaces telles que les miroirs et les zones peintes par exemple.
Les astuces pour se débarrasser de la poussière dans votre maison
La glycérine est un produit permettant d’éviter la formation de poussière. Il est possible d’obtenir de meilleurs résultats et de réduire considérablement la poussière grâce à quelques techniques. Voici ce que vous devez faire. Pour éviter la poussière, alternez entre un aspirateur et un balai, en utilisant les deux options. Une fois par mois, n’oubliez pas de les nettoyer et de les laisser sécher à l’air libre. Mais il faut aussi remplacez la litière pour réduire la poussière.
En effet, on retrouve régulièrement de la poussière dans le linge de lit et c’est pour cette raison que les draps et taies d’oreillers doivent être lavés chaque semaine. En outre, installez des volets pour réduire la poussière. Cette option est préférée aux rideaux traditionnels, car ils sont plus faciles à nettoyer. De plus, les volets roulants empêchent la poussière de pénétrer dans la maison.
Vous devez aspirer régulièrement la poussière et nettoyez soigneusement la chambre, le salon et le couloir pour réduire la poussière. Utilisez de préférence un aspirateur muni d’un filtre pour capturer même les plus petites particules de poussière, poils d’animaux, pollen et autres. Pour terminer, utilisez de préférence des chiffons en microfibres pour enlever la poussière. Car ils adhèrent mieux que les autres types de chiffons. Vous pouvez les utiliser pour nettoyer les meubles et autres surfaces de la maison.