Ce samedi 18 février 2023, Florian, le frère de Nicolas, ancien maître de midi, a remis son titre en jeu dans Les 12 coups de midi. Quant à l’audience, le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann est en baisse.
Florian performe face à un tour de magie dans Les 12 coups de midi
Pour sa septième participation dans Les 12 coups de midi, ce samedi 18 février 2023, Florian a croisé de fer Alexis, Maïté et Romain. Mais Jean-Luc Reichmann n’a pas manqué d’évoquer la coupe de cheveux étonnante d’Alexis. En effet, le magicien doit sa coupe de cheveux colorée et atypique à sa petite amie, présente en Visio. Pour l’occasion, il s’est emparé de cartes pour réaliser un tour de magie spécialement pour la mari de Nathalie Lecoultre.
Le jeune magicien a essayé de retrouver la carte piochée par Jean-Luc Reichmann avant de la faire disparaître.Visiblement dans son élément, Alexis a rendu dans le tas la carte en question au présentateur. Puis, il a pris un papier dans la poche de celui-ci où cette carte était mentionnée. Mais fidèle à son humour, le présentateur a hurlé sur le candidat : « Tu m’énerves ! Va-t’en ! Qu’est-ce que ça m’énerve quand je ne comprends rien ».
À l’issue du premier duel de ce numéro des 12 coups de midi, Alexis a éliminé Romain. Cependant, lors du second duel, il n’a pas résisté face à Maïté. Lors du coup fatal, cette dernière a rapidement perdu son sang-froid. De quoi permettre à Florian de signer une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi. Malheureusement, comme la veille, le champion n’a pas réalisé de Coup de maître. Ainsi, il n’a pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse. Sa cagnotte s’élève actuellement à 7 700 euros.
Une chute libre pour Jean-Luc Reichmann sur TF1
Florian a réalisé cette nouvelle performance dans Les 12 coups de midi devant 2,68 millions de téléspectateurs. Soit, 29,5 % de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus entre 11h44 et 12 h44. Le jeu d’Endomol est en chute libre de 6,3 points sur une semaine. Cependant, il reste large leader des audiences. De plus, le programme a conquis 20 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
Rappelons que le samedi 11 février, Jean-Luc Reichmann et Les 12 coups de midi ont explosé les audiences de TF1. La raison est simple, France 2 a décidé de déprogrammer Tout le monde veut prendre sa place aux profits des championnats du monde de ski. De quoi handicaper la chaîne publique et laisser une bonne partie de son audience à la Une.