Avis aux clients SFR faites attention à cette arnaque à la carte SIM bien rodée

Avis aux clients SFR : faites attention à cette arnaque à la carte SIM bien rodée

Une arnaque touche actuellement la carte SIM de SFR. Bien évidemment, avec cette méthode les malfaiteurs arrivent à s’emparer de votre numéro de téléphone et de vos données personnelles. Il s’agit du SIM Swapping qui est une nouvelle technique d’arnaque.

Une arnaque avec une carte SIM de SFR vient de faire son apparition

Les arnaqueurs se font passer pour SFR et envoie un SMS en supposant qu’une carte SIM dites « eSIM » a été commandée sur votre ligne. En effet, si vous cliquez sur le lien présent dans le message, vous devriez entrer vos identifiants et votre mot de passe. D’ailleurs, ils supposent que c’est la seule manière d’annuler cette fameuse commande.  Puis, vous allez recevoir un second SMS pour annoncer d’un éventuel dysfonctionnement sur votre ligne dans les 72 heures. Puis, la personne qui vous arnaque appelle le vrai service client SFR en prétextant le vol de leur téléphone et donc de leur carte SIM. Bien évidemment, ils vont avoir droit à une nouvelle carte SIM à votre nom car ils ont déjà tous les données vous concernant. Ainsi, les malfaiteurs pourront soutirer de l’argent en accédant à votre application bancaire. C’est de cette manière que se fait l’arnaque au SIM de SFR. Vraisemblablement, comme tous les autres arnaques, il est possible d’éviter cette escroquerie.

Comment éviter cette nouvelle escroquerie ?

Pour éviter cette nouvelle arnaque, il est vraiment nécessaire de mettre en place des bons gestes. Effectivement, pour cela, il faut éviter de publier vos informations personnelles sur internet. En plus, limitez également l’accès à vos données sur les réseaux sociaux. Par ailleurs, adoptez notamment pour une double authentification sur l’ensemble de vos comptes. Pour ce faire, il suffit d’user des applications certifiées comme Google Authenticator. Le dernier mais qui est tout de même le plus important, ne cliquez jamais sur le lien reçu par SMS si vous avez un doute sur la provenance de celui-ci. Notant aussi qu’il va falloir signaler ce type de messages auprès de l’opérateur ou sur le site Signal Arnaque. Avec ces conseils vous allez éviter l’arnaque au carte SIM de SFR.

Publications similaires