Il existe des pains qu’il faut favoriser dans son alimentation pour avoir de petit ventre. Pour être au top de sa forme, il n’y a rien de mieux qu’une bonne activité physique régulière et une alimentation riches en légumes et en fibres. Mais le pain est un aliment dont bon nombre de personnes n’arrivent pas à s’en passer. Il est présent au le petit-déjeuner, en entrée, dans un plat en sauce ou avec des fromages.
Comment avoir une belle silhouette ?
Le pain fait partie des aliments qui sont toujours présents sur la table de bon nombre de Français. Cependant, le pain a une capacité de vous faire prendre du poids. Ainsi, pour éviter cela, il existe plusieurs variétés de pain qu’il faut consommer pour avoir un petit ventre. Pour cela, choisissez des pains complets qui sont riches en fibres avec moins de sucre. En effet, leur index glycémique est plus faible et ils permettent d’absorber moins de glucides. En plus, le pain complet limite le stockage de graisse abdominale. D’ailleurs, avec ce type de pain la digestion plus facile et les ballonnements sont vraiment réduit.
En plus, pour avoir un petit ventre, il faut se tourner vers un pain à base de céréales complètes. L’avoine, l’épeautre, le seigle, l’orge font partie des céréales qui peuvent aider à garder son poids forme. Ils vont aussi éviter l’accumulation du gras abdominal. Néanmoins, outre le fait de bien les choisir, il faut aussi consommer le pain a petite quantité. Bien évidemment, son accompagnement est aussi très importants. En règle générale, on a tendance à mettre du beurre, de la confiture sur le pain grillé du petit-déjeuner. Toutefois, pour avoir un ventre plat, le mieux serait de surveiller sa consommation de glucides.
La liste des pains qui va vous procurer un petit ventre
Le pain à base de seigle figure aussi dans la liste de ceux qui peuvent- vous procurer un petit ventre. Effectivement, c’est le pain le plus consommé en Suisse. Puis en deuxième position, il y a le pain de quinoa. Cependant, en troisième, vous avez le pain à base de riz. En quatrième, le pain à base de maïs et enfin le pain de sarrasin. À première vue, ce sont tous du pain complet et ne va pas vous faire grossir. Toutefois, il est conseillé de privilégier le pain complet fait à base de levain plutôt que celui à base de levure chimique. Pour un ventre plat, ne consommer pas du pain blanc qui va favoriser les ballonnements sur le long terme.