Découvrez comment éliminer les mauvaises odeurs du WC avec des produits naturels
Il y a une astuce pour éliminer les mauvaises odeurs du WC. Ce sont des odeurs qui sont vraiment persistantes dont il ne fait pas chasser avec des produits chimiques du supermarché qui sont toxiques pour la santé. Découvrez comment s’y prendre avec des produits naturelles et écologique pour l’environnement.
Dites non aux produit chimiques
Avoir un WC propre et sans aucune odeur est vraiment coûteux. En effet, pour y arriver, il faut dépenser une forte somme dans des produits nettoyants. Malgré cela, le résultat est dans la plupart des cas décevant. En plus, les produits achetés en supermarché sont en grande partie nocifs et toxiques. Ainsi, une utilisation sur le long terme va engendrer des conséquences sur la santé mais sur l’environnement. Voilà pourquoi, vaut mieux se tourner vers des produits naturels efficaces et peu coûteuses.
Vraisemblablement, pour éliminer les mauvaises odeurs du WC, il faut commencer par éliminer les traces jaunes et les tartres. Pour cela, mélangez une demie-tasse de vinaigre blanc avec le jus d’un citron. Puis vaporisez l’ensemble de la cuvette du WC. Bien évidemment, il faut laisser reposer le mélange toute la nuit. Le lendemain, il faut frotter un peu et tirer la chasse d’eau. Ensuite, mélangez un verre de bicarbonate de soude et quelques cuillerées à soupe de peroxyde d’hydrogène et du jus d’un citron. Versez le tout dans le WC et attendez 15 minutes avant de tirer la chasse d’eau. Toutefois, si vous voulez éliminer les mauvaises odeurs du WC mais des ingrédients vous font défaut, tournez-vous vers le marc de café.
Comment éliminer les mauvaises odeurs du WC ?
Pour éliminer les mauvaises odeurs du WC, il est possible d’user du marc de café. Effectivement, ce dernier est capable de venir à bout des odeurs nauséabondes dans les canalisations de la douche et du WC. Cependant, pour ce faire, il suffit de verser le marc de café (même celui des capsules) dans les canalisations et laisser agir quelques heures. Notant tout de même que cette astuce ne s’utilise qu’une fois par semaine afin pour ne pas que vos tuyauteries se bouche. Par ailleurs, le yaourt nature est aussi efficace pour déloger les mauvaises odeurs du WC. Cette fois, il faut verser un pot entier de yaourt nature dans les canalisations. Vraisemblablement, il faut laisser agir toute la nuit. Néanmoins, le lendemain, il faut frotter.