Cette arnaque qui vise Lidl et UFC-Que Choisir fait beaucoup de dégâts en ce moment. En effet, les malfrats sont très malins pour obtenir ce qu’ils veulent. Comment ne pas se faire avoir ?
La marque qui bat tous les records
En ce début d’année, Lidl a mis les petits plats dans les grands, en proposant des centaines de nouveaux articles. On retrouve notamment des pulls tendance cet hiver à prix mini ! Sachez qu’avec l’inflation et l’augmentation des prix, tous les moyens sont bons pour économiser. Et l’enseigne allemande l’a bien compris. Ainsi, le roi du discount a mis en vente de nouveaux produits de première nécessité. Et certains d’entre eux vont vous surprendre. On pense notamment au robot ultra-célèbre Thermomix. D’ailleurs, ce dernier se vend comme des petits pains. Il y a également ce pull rouge idéal pour cet hiver. Pour information, il ressemble fortement à celui proposé par Mango. Il est constitué d’acrylique, de polyamide, de polyester et de la laine. Malheureusement, Lidl et UFC-Que Choisir sont la cible d’une arnaque.
Lidl et UFC-Que Choisir sont victimes d’une grosse arnaque
Il y a peu, Lidl et UFC-Que choisir étaient victimes d’une immense arnaque. Voici comment cela fonctionne. De faux e-mails vous font croire que vous pouvez recevoir gratuitement le robot cuiseur Monsieur Cuisine Smart de Lidl. Sauf qu’en réalité, il s’agit d’une arnaque. En effet, les arnaqueurs veulent juste vous extirper vos données personnelles. Et ce n’est pas tout ! Ils réussissent à usurper « l’identité de la célèbre enseigne de hard-discount allemande et intègrent dans le message un lien qui renvoie vers un site frauduleux », explique l’association de consommateurs l’UFC-Que Choisir. Ensuite, la « confirmation de livraison » qui est mentionnée dans le mail se transforme en « récompense ». Il y a un questionnaire qui apparaît. Cela concerne vos habitudes de tous les jours.
Il ne faut jamais entrer vos données bancaires lors de ce genre de manœuvre. En effet, les escrocs possèdent le logo de l’UFC-Que Choisir. Le but est de vous duper. « Vous ne recevrez rien. Mais les escrocs détiendront pléthore d’informations personnelles dont ils pourront se servir pour usurper votre identité ou vous soutirer de l’argent », alerte ainsi L’UFC-Que Choisir. L’organisation souligne sur son site internet, n’avoir « rien à voir avec ces e-mails ! ». Soyez toujours vigilants !