Dans quelques semaines, le magasin allemand TEDi, connu pour ses produits à un euro, ouvrira son premier magasin en France. Découvrez dans quelle ville l’enseigne va s’implanter.
TEDi ouvrira son premier magasin en France
TEDi pour Top Euro Discount, un discounter allemand, ouvrira son premier magasin en France au printemps prochain. Après avoir conquis l’Europe, la firme compte bien élargir sa portée dans l’Hexagone. Mais ce n’est pas tout. L’enseigne prévoit « d’ouvrir 10 [autres] magasins dans le nord et l’ouest de la France » dans les 12 prochains mois. Une nouvelle qui risque d’inquiéter Lidl et Action.
Sur son site Internet, TEDi se décrit comme : « un fournisseur de proximité convivial pour les familles, présent non seulement dans les grandes villes, mais aussi dans les zones rurales ». Effectivement, il est « l’un des principaux détaillants non-alimentaires d’Allemagne et connaît une croissance constante ».
En effet, TEDi propose une large gamme de produits quotidienne à petit prix. Fondée en Allemagne en 2004, l’enseigne a connu rapidement le succès. De quoi la propulser pour devenir l’une des plus grandes enseignes de distribution en Europe. Un an après, notamment en août 2005, le groupe célèbre son 250e magasin. En 2010, TEDi a décidé de conquérir le marché internationale avec l’ouverture de magasins en Espagne en 2015 et en Italie en 2018.
Des produits de qualité à petit prix
Actuellement, le discounter compte plus de 2 750 magasins avec près de 26 000 salariés. Le succès de TEDi repose en effet sur sa large gamme de produits proposé à un moins d’un euro, dont la plupart proviennent d’Asie. Produits de ménages, jouets, produits sanitaires, produits alimentaires… tout le monde trouve son bonheur avec ses 1500 références. « Nous proposons une large sélection qui surprend. Qu’il s’agisse d’articles de décoration, d’articles ménagers, d’articles de papeterie ou d’articles artisanaux, vous trouverez tout au même endroit », souligne le discounter. TEDi promet d’ailleurs à ses clients un shopping facile et pratique grâce à une présentation claire et organisée des produits.
Ainsi, au printemps prochain, TEDi ouvrira son premier magasin en France à Évreux en Normandie. Mais l’enseigne ne compte pas s’arrêter là. En effet, en un an, elle prévoit de s’élargir dans le nord et l’ouest du pays avec dix autres magasins. L’enseigne espère d’ailleurs connaître le même succès que Lidl et Action. Une chose est sure, avec l’inflation qui fait rage, l’ouverture du premier magasin de TEDi en France suscitera l’intérêt de nombreux Français. De quoi inquiéter ses concurrents.