Dimanche 12 février 2023, Florian, le frère de Nicolas, évincé récemment des 12 coups de midi, est devenu le nouveau maître de midi sur TF1. Quant à l’audience, le jeu a enregistré un record.
Florian sur les traces de son frère Nicolas dans Les 12 coups de midi
L’édition des 12 coups de midi ce dimanche 12 février était riche en rebondissements. Pour l’occasion, Edouard était revenu sur le plateau de TF1 pour une quatrième participation. Pour tenter de conserver son titre, il a affronté Pierre, Yvette et Florian. À la stupeur générale, ce dernier n’est autre que le frère de Nicolas, éliminé de l’émission il y a quelques jours après 16 victoires.
Rappelons que Jean-Luc Reichmann lui avait proposé d’affronter son frère dans Les 12 coups de midi. Ainsi, en le voyant débarquer sur le plateau, le présentateur a été choqué. Florian a pu compter sur le soutien de Nicolas et son autre frère présents dans le public.
À l’issue de la première manche, Edouard est éliminé et repart avec un chèque de 650 euros. Lors du « Coup fatal » de ce numéro des 12 coups de midi, Florian battait Pierre avec 46 secondes d’avance. En finale, le nouveau maître de midi a réalisé un coup de maître à 10 000 euros.
Pour cela, il a pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur s’élève à 36 126 euros. Face à l’astre, le champion a proposé Franck Dubosc, mais sans succès. L’acteur n’est pas la personnalité à démasquer. La cagnotte de Florian dans Les 12 coups de midi s’élève actuellement à 5 000 euros.
Record d’audience pour Jean-Luc Reichmann sur TF1
Cette première victoire de Florian dans Les 12 coups de midi a mobilisé 4 millions de téléspectateurs sur TF1. Soit, 38 % de l’ensemble du public. Quant à la cible commerciale, le jeu a conquis 26 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. Le programme présenté par Jean-Luc Reichmann progresse de 4,6 points sur une semaine. Il s’agit en effet d’un record d’audiences depuis octobre 2021.
De son côté, France 2 a déprogrammé Tout le monde veut prendre sa place au profit des Championnats du monde de ski. La compétition sportive a été suivie par 1,05 million de Français, représentant 10,7 % de part de marché entre 11h38 et 12h49.