Éliminer les moisissures, même les plus tenaces, avec 50 centimes, grâce à cette astuce de grand-mère !
Éliminer les moisissures, même les plus tenaces, avec 50 centimes : découvrez cette astuce redoutable de grand-mère !
Des taches difficiles à éradiquer
Avec l’arrivée de l’hiver, vous redoutez une chose : la moisissure dans votre maison. Effectivement, 37 % des logements des Français en présentent. De la cuisine, à la cave, jusqu’à la salle de bain et les chambres, aucune pièce n’y échappe. Sachez que leurs minuscules spores présentent l’une des sources de pollution principale dans une maison. Mais ce n’est pas tout. Ils peuvent avoir de graves conséquences sur la santé, notamment pour les sujets sensibles tels que les personnes allergiques ou les asthmatiques. Outre le fait d’être inesthétiques, elles sont aussi malsaines. Pour cela, il faut les éliminer rapidement.
Vous avez de la moisissure chez vous ? Pas de panique, ce n’est pas une fatalité. Ce n’est pas un fléau récent puisque nos ancêtres luttaient déjà contre la moisissure. D’ailleurs, ils avaient une méthode ingénieuse pour s’en débarrasser, mais aussi pour retarder sa formation. La bonne nouvelle, cette astuce de grand-mère pour éliminer les moisissures, même les plus tenaces, ne coûte que 50 centimes.
Éliminer les moisissures, même les plus difficiles avec 50 centimes avec cette astuce de grand-mère
Des joints noirs, un papier qui cloque, de vilaines traces grises sur vos murs ? Ça ne fait plus aucun doute, vous avez de la moisissure chez vous ! Pour s’en débarrasser, il n’y a rien de plus simple. Il suffit de créer des courants pour sécher l’excès d’humidité. Attendez que les moisissures se soient évaporées et que les surfaces ne soient plus humides. Une fois que c’est fait, prenez une bougie.
Peu importe la couleur, ce qui compte, c’est la paraffine avec laquelle elle est fabriquée. Maintenant, frottez les zones moisies avec la bougie en insistant sur les joints, comme s’il s’agissait d’une gomme.
Ainsi, vérifiez que la bougie a aspiré toute la saleté vers elle. Par la suite, nettoyer avec un chiffon avant de faire un deuxième passage. Répétez l’opération jusqu’à ce que la surface soit propre et intacte. Vous pouvez également procéder sur le carrelage, les murs ou les placards afin de créer une couche isolante. En effet, si la bougie est la meilleure alliée pour éliminer les moisissures et retarder leur formation, c’est grâce à la paraffine.
Pour un résultat optimal, cette opération est à réaliser une fois par mois. Voyez par vous-même que l’humidité sera éradiquée pour toujours. Et ce, à seulement 50 centimes.