Didier Deschamps au plus mal : la FIFA révèle les noms des finalistes du trophée The Best de meilleur sélectionneur
Pour cette année, Didier Deschamps ne fera pas partie des finalistes du trophée The Best de meilleur sélectionneur. Pourtant, en 2022, le sélectionneur Français a réussi à emmener l’équipe de France en finale du Mondial 2022.
Didier Deschamps ne fait pas partie des finalistes du trophée The Best de meilleur sélectionneur
En 2018 durant la Coupe du monde, Didier Deschamps a réussi à faire de l’équipe de France, la meilleure équipe au monde. En effet, ils ont été sacré champion du monde. Bien évidemment, pour la coupe du monde de 2022, les pronostics étaient contre les Bleues. Heureusement, ils ont réussi à se hisser jusqu’à la finale de la compétition. D’ailleurs, pour son équipe, le sélectionneur a dû composer sans Paul Pogba, N’Golo Kanté, Presnel Kimpembe et Karim Benzema. Ainsi, avec son parcours, Didier Deschamps croyait avoir une chance pour le trophée The Best du meilleur entraîneur. Mais c’est loin d’être le cas car il ne fait pas partie des trois noms dévoilés jeudi par la FIFA.
L’instance a annoncé que le fameux trophée se disputerait entre Pep Guardiola (Manchester City), Lionel Scaloni (sélectionneur de l’Argentine) et Carlo Ancelotti (Real Madrid). Vraisemblablement, l’un avait remporté la Coupe du monde avec l’Albiceleste. Concernant l’autre, il a presque tout remporté la saison passée avec le Real, récoltant notamment la Ligue des champions et le titre en Liga. Malheureusement, Didier Deschamps ne pourra pas remporter le trophée du meilleur entraîneur cette année.
Une grande déception
Si Didier Deschamps ne figure pas parmi ces finalistes, c’est parce que son parcours était loin d’être reluisant. Effectivement la FIFA s’est basée sur les performances réalisées entre le 8 août 2021 et le 18 décembre 2022. Toutefois, durant cette période, les Bleues étaient un peu décevants avec des contre-performances. Ainsi, Didier Deschamps aura d’autres occasions de concourir au trophée The Best de meilleur entraîneur. L’année de l’Euro 2024 serait donc une bonne occasion de le soulever. À première vue, les Bleues ont intégré de bien assurer notamment durant l’Euro 2024.