Pour le couronnement du roi Charles III, Charlène de Monaco portera le diadème en diamants le plus coûteux de toute l’histoire. Détails.
Couronnement de Charles III : un évènement unique et incroyable
En septembre dernier, Charles III a pris ses fonctions de monarque suite au décès de sa mère, Elizabeth II. Toutefois, la cérémonie de son couronnement se déroulera le 6 mai prochain à l’abbaye de Westminster, le même lieu que sa mère il y a 70 ans. Ce n’est que lors de cet évènement qu’il sera officiellement couronné Roi d’Angleterre.
Reste à savoir qui sont les invités de ce moment fort de l’année 2023. Contrairement à sa mère, le roi Charles III a dévoilé son souhait d’un couronnement court et moins cher pour le contribuable. Tout cela, dans le but de moderniser la monarchie britannique. Ainsi, depuis quelque temps, les hypothèses sur la liste des invités circulent sur la Toile. Une chose est sure, le doute planait sur la participation du Prince Albert II et sa femme Charlène de Monaco au couronnement de Charles III.
Charlène de Monaco portera le diadème en diamants le plus cher
Lors d’une récente interview accordée au magazine People, le prince monégasque s’est confié sur le sujet. Selon lui, cette cérémonie sera « incroyable et très émouvante ». Il a d’ailleurs tenu à préciser sa bonne relation avec le roi britannique avec qui il a « maintenu le contact ». Et ce, même si les deux hommes ne se sont pas « parlé personnellement depuis les funérailles de la reine ».
Pour l’occasion, le Prince Albert II a affirmé sa présence à l’évènement. D’après la version italienne de Marie-Claire, il sera accompagné par sa femme, Charlène de Monaco, qui devrait porter son diadème en diamants. Baptisé « Diamond Foam », ce bijou a été fabriqué spécialement à l’occasion de son mariage avec le Prince Albert de Monaco en 2011. Il s’agit en effet de son cadeau de mariage de la part de son bien-aimé.
Un challenge relevé avec brio
Pour confectionner ce diadème en diamants de Charlène de Monaco, Albert de Monaco a fait confiance au talent de Lorenz Bäumer, un joaillier de la place Vendôme à Paris. En effet, le papa des jumeaux a interrompu la tradition de la famille princière. Il a lancé un appel d’offres pour créer la plus belle des diadèmes pour l’élue de son cœur.
« Concevoir le diadème pour la princesse Charlène était un défi intéressant », a confié Laurenz Bäumer. Pour séduire le couple princier, il s’est inspiré de l’amour de la princesse pour l’océan et sa grande passion pour le surf. Ancienne nageuse, Charlène de Monaco est tombée sous le charme du diadème en diamant.