Carburants : TotalEnergies relance une ristourne si le gazole repasse au-dessus de 2€
La ristourne de gazole chez les stations de TotalEnergies va peut-être faire leur grand retour. Ce groupe fait l’impossible pour attirer les faveurs de sa clientèle. De plus, les Français ont du mal à joindre les deux bouts à chaque fin du mois.
TotalEnergies met en place une ristourne pour le gazole
Pour rester les préférés des Français, TotalEnergies vient de prendre une décision importante. En effet, Patrick Pouyanné le responsable de Totalenergies France veut apaiser les tensions. Ainsi, après cette grande grève qui avait marqué l’année 2022. D’ailleurs, suite aux grèves des syndicats, une pénurie de carburant avait eu lieu et des longues heures d’attente avait eu lieu en station-service. « Si le litre de gazole dépasse deux euros, TotalEnergies pourrait mener de nouvelles actions ciblées de rabais à la pompe » avait-il alors déclaré à cette époque. La ristourne sur le gazole auprès de Total Energies a pris fin en 2022. Cependant, il est possible que cette ristourne fasse son grand retour. Néanmoins, une baisse du prix à la pompe a déjà été remarqué ces derniers jours. Par conséquent, il se peut que cette ristourne sur le gazole de TotalEnergies n’aura pas lieu.
Une décision qui fait l’unanimité
Convié sur TPMP de Cyril Hanouna Olivier Véran avait parlé de la crise de la COVID et de la réforme des retraites. Effectivement, un bon nombre de Français est contre ce changement. Quant à la crise sanitaire, c’était une situation difficile pour le monde entier. Olivier Véran a même eu droit à cette époque des échanges agressifs avec un restaurateur ou des membres du personnel. « J’ai entendu la volonté de Total de mettre en place une ristourne et nous l’accueillons favorablement » avait-il aussi martelé. Bien évidemment, il parlait de la ristourne en gazole de chez TotalEnergies. En plus, Olivier Véran affirme que c’est normal si le chiffre d’affaires de Totalenergies choque certains Français. Un chiffre qui était à hauteur de « 19 milliards d’euros de bénéfices «. Voilà pourquoi, il trouve responsable de mettre en place cette ristourne.