Une arnaque via un SMS frauduleux pour payer des contraventions vient de faire, son apparition. Les malfaiteurs ont fait d leur mieux pour vous induite en erreur et faire plus de victimes.
Une arnaque au SMS frauduleux pour payer les contraventions
Ces dernières années les Français ont dû rester sur leur garde face aux arnaques de toute genre. En effet, les malfaiteurs redoublent d’ingéniosité pour faire des victimes. Il existe plusieurs sortes d’escroquerie comme celui par SMS, courriels et par voie postale. Suite à l’inflation et la fin de la remise du prix à la pompe, certains automobilistes n’arrivent plus à joindre les deux bouts. Par conséquent, le gouvernement a mis en place une nouvelle aide l’indemnité carburant. Ce dernier se présente sous forme d’un chèque de 100 euros. Ainsi, pas moins de 10 millions de personnes vont bénéficier de cette aide. Cette aide a lui aussi eu droit à une escroquerie. Mais en ce moment, c’est l’arnaque au SMS frauduleux afin de payer des contraventions.
Une nouvelle escroquerie apparait
Cette arnaqua au SMS frauduleux pour payer les contraventions est devenue fréquente. Effectivement, pour ce faire, les malfaiteur vous envoie un message d’un numéro inconnu dont l’intitulé est « INFO ANTAI »? Ainsi, il ne faut pas cliquer sur le lien car d’après le site antai.gouv.fr c’est une escroquerie. Ces SMS frauduleux qui vous pousse à payer vont contraventions ont pour but de voler des informations personnelles. Les arnaqueurs veulent vos mots de passe ou les données bancaires. Pour ne pas que ça arrive, il ne faut jamais cliquer sur le lien indiqué dans le texto. Cependant, notant que les SMS pour payer les contraventions existent, mais ils doivent être reçu dans l’immédiat. C’est à dire quand vous serrez face à l’agent verbalisateur. Ainsi, le SMS n’est jamais différé. Par ailleurs, dans le SMS envoyé, le lien de paiement ne revoit pas vers le site ANTAI mais bien vers www.amendes.gouv.fr. Par conséquent, Si vous recevez un SMS frauduleux, le mieux serait de le transférer au numéro 33700 la plateforme de signalement des spams vocaux et SMS.