Clap de fin pour Nicolas dans Les 12 coups de midi : le maître de midi a été éliminé après 16 participations ce mardi 7 février. Le règne de l’émission est actuellement tenu par Manon.
Place au défilé des champions
Nicolas était bien déterminé à marcher sur les traces de Stéphane dans Les 12 coups de midi. Ce mardi 7 février 2023, il revenait dans le jeu pour une 16e participation.
Pour l’occasion, il a affronté Kevin, Manon et un autre Nicolas, qui sont venus dans la ferme intention de le détrôner. Une chose est sure, le maître de midi était prêt à découdre ses adversaires du jour pour conserver son titre.
Fidèle à lui-même, Jean-Luc Reichmann a alors cherché à plaisanter avec Manon, âgée de 18 ans et célibataire. « Qu’est-ce qu’on peut faire pour vous Manon ? » a lancé le présentateur. Ce à quoi la candidate répond : « Houlala, il faut quelqu’un qui rigole à mes blagues. Je suis très drôle, mais ils ne le savent pas… ». Curieux d’en savoir plus sur l’humour de la jeune fille, l’animateur enchaîne : « Allez-y Manon ! ». Avant que la jeune étudiante explique : « C’est un escargot qui rencontre une limace. Que dit l’escargot à la limace ? Bah alors, tu fais du naturisme, toi ? ».
« Merci, c’était Manon. Alors effectivement, Manon peut rester célibataire très longtemps » lui rabroue le présentateur.
Nicolas éliminé, Manon nouveau maître de midi dans Les 12 coups de midi
Lors de cette édition des 12 coups de midi, Nicolas a été défié en duel par son homonyme. Mais le champion perd son titre sur une interrogation ayant pour bonne réponse « l’hypnose ». De quoi choquer Jean-Luc Reichmann. « Non, c’est pas vrai ! », a lancé le héros de Léo Mattéï.
Lors du Coup fatal de ce numéro des 12 coups de midi, le nouveau Nicolas a affronté Manon. Mais l’étudiante en médecine l’a éliminé. Ainsi, elle devient le nouveau maître de midi. Pour sa première finale, elle a réalisé un coup de maître à 20 000 euros. Alors, elle a pu donner de proposition pour l’étoile mystérieuse. Face à cette dernière, la championne a proposé Christophe Maé, mais en vain.
Cette première victoire de Manon dans Les 12 coups de midi a été suivie par 3,35 millions de téléspectateurs. Soit, 37,6 % de part de marché. Le jeu progresse de 0,9 point sur une semaine.