Les 12 coups de midi : un autre gagnant est un proche de Stéphane, ancien maître de midi, les internautes crient à la triche
Les 12 coups de midi sont au cœur d’une nouvelle polémique : il s’avère que le gagnant de la vitrine de l’émission est un proche de Stéphane, ancien maître de midi. Détails.
Le 28 janvier dernier, Jean-Luc Reichmann a révélé le nom du téléspectateur tiré au sort pour remporter la même vitrine gagnée par Nicolas, l’actuel champion des 12 coups de midi. À la stupeur générale, l’heureux gagnant n’est autre qu’un proche de Stéphane, l’ancien maître de midi.
Un autre gagnant des 12 coups de midi proche de Stéphane
Le 26 janvier dernier, Nicolas, le nouveau maître de midi des 12 coups de midi, a remporté la super étoile mystérieuse. Il a en effet démasqué l’actrice Millie Bobby Brown. Un exploit spectaculaire qui lui a permis de remporter une vitrine d’une valeur de 91 568 euros de cadeaux, dont une belle voiture.
Comme le veut la règle des 12 coups de midi, un téléspectateur, tiré au sort, remportera également cette vitrine. Ainsi, le 28 janvier, Jean-Luc Reichmann a dévoilé le nom de l’heureux gagnant, un certain Philippe Guillaume originaire de la Haute-Marne. Eh oui, vous l’avez compris, il vient de la même région que Stéphane, l’ancien champion des 12 coups de midi, éliminé après 153 participations.
Mais si jusque-là, tout va bien, il s’est avéré que l’heureux gagnant de la vitrine des 12 coups de midi, a un lien très étroit avec Stéphane. Selon le Journal de la Haute-Marne, il est un proche de l’ouvrier en usine. En effet, les deux hommes habitent dans la petite commune d’Eclaron. Philippe Guillaume est le président de l’Union sportive de la ville, dont le dirigeant n’est autre que Stéphane.
« Demandez les remboursements des appels et SMS ! »
Est-ce une coïncidence ? En tout cas, elle n’est pas au goût des internautes qui ont crié au scandale en dénonçant la production des 12 coups de midi de tricherie.
Évidemment, ce troublant hasard a suscité de vives réactions sur les réseaux sociaux. « Donc le président d’une association gagne une vitrine vers chez moi et son trésorier n’est autre que Stéphane, le maitre de midi. Chelou » peut-on lire sur Twitter. Ou encore : « Après ils vont nous dire que le tirage au sort est fait par un huissier de justice », « C’est limite du pénal ». Furax, un internaute a lancé : « C’était donc bien ce que j’ai cru voir concernant le gagnant de la vitrine avec la Ford Mustang. Si ce que vous dites est vrai, c’est grave ! Demandez les remboursements des appels et SMS ! ». Pour l’instant, la production du jeu de TF1 n’a pas réagi face aux accusations.