5 000 euros pour se chauffer qui va bénéficier de cette aide en mars 2023

5 000 euros pour se chauffer : qui va bénéficier de cette aide en mars 2023 ?

Une aide de 5 000 euros sera versée à certains Français pour se chauffer durant la période hivernale. De cette manière, le gouvernement veut soutenir le pouvoir d’achat de chacun.

Une aide de 5 000 euros pour se chauffer

Depuis des mois, les Français ont dû faire face à une inflation sans précédent et a une grande crise énergétique. En effet, le prix de l’électricité, du gaz, du fioul a connu une hausse. Bien évidemment, le gouvernement veut venir en aide aux Français via des aides. Une nouvelle prime vient d’ailleurs de faire son apparition. Ainsi, ce jeudi 2 février 2023, le gouvernement a mis en place une aide pour se chauffer d’une valeur de 5 000 euros. Ce dernier sera effectif dès le mois de mars. Cependant, cette aide sera à hauteur de 4 000 euros pour les foyers modestes et à 2 500 euros pour les autres.

Une somme qui devrait être notamment utilisé pour l’installation d’une pompe à chaleur géothermique. Ce dernier va permettre de produire en 15 à 20 ans suffisamment de chaleur géothermale. Tous cela pour économiser 100 TWh/an de gaz. Ainsi, une pompe à chaleur géothermique permettrait à un ménage moyen se chauffant : au fioul, d’économiser au moins 800 euros par an. Voilà pourquoi cette aide pour se chauffer à 5 000 euros est si important.

Un projet essentiel

L’installation d’une pompe à chaleur géothermique est vraiment coûteuse. Effectivement, cela va vous couter aux alentours des 20 000 euros. Toutefois, plusieurs aides cumulables peuvent faire baisser la facture jusqu’à 90 % du coût total de l’installation. D’ailleurs, cette aide de 5 000 euros pour se chauffer le gouvernement veut doubler le nombre d’installations de pompes à chaleur géothermiques. Par ailleurs, c’est un projet qui doit être mis en place jusqu’en 2025. Une aide de plus qui est un bonne nouvelle pour de nombreux Francais. Mais plusieurs se demandent qui vont beneficier de cette aide à 5 000 euros. Il est clair que c’est une aide destinée aux plus modestes.

Publications similaires