Rappel produit  ces pâtes Lustucru commercialisées dans toute la France ne doivent surtout pas être consommées

Rappel produit : ces pâtes Lustucru commercialisées dans toute la France ne doivent surtout pas être consommées

Alerte Conso, des pâtes Lustucru font actuellement l’objet d’un rappel produit en raison de problèmes de fabrications. Méfiez-vous.

Des pâtes Lustucru en rappel produit 

Gros coup dur pour cette célèbre marque française ! Cette nouvelle risque d’entacher sa réputation. Si vous avez récemment acheté des pâtes Lustucru dans les enseignes de grandes distributions, méfiez-vous. Et pour cause, Rappel Conso vient de lancer un rappel massif sur ce produit très consommé par la famille.

Cette alerte sanitaire concerne deux références de la gamme Lustucru Sélection en format XXL. Il s’agit notamment des Tortellini 4 Fromages de 360 grammes et des Serpentini Poulet Crème Champignons Lustucru de 340 grammes. Ces lots ont été fabriqués les 18 et 19 janvier dernier. Leurs emballages sont marqués respectivement : « 19/02/23 LOT C0210/hh:mm/C14 » et « 18/02/23 LOT C0200/hh:mm/C14 ». Tandis que leurs codes GTIN sont «3240931540641 » et « 3240931546650 ».

Ces pâtes Lustucru en rappel produit ont été vendues depuis le 20 janvier dans plusieurs supermarchés à travers la France. À savoir : Casino, Auchan, Match et Cora dans plusieurs départements. La liste des magasins concernés par ces lots impropres à la consommation est disponible ici.

Que faire si l’on a ces lots contaminés?

En tout cas, si vous avez ces lots de pâtes Lustucru en rappel produit, ne les consommez surtout pas. En effet, si ces box de pâtes sont rappelées en urgence c’est en raison d’une suspicion de contenance de morceaux de plastique dur. Ainsi, sa consommation peut être dangereuse. Le site gouvernement recommande alors aux consommateurs : « En raison du risque de blessures/effets indésirables suite à l’ingestion de ce produit, par précaution, il est recommandé aux personnes qui détiendraient des produits appartenant au(x) lot(s) décrit(s) ci-dessus de ne pas les consommer».

Si vous êtes en possession des lots défectueux, il est conseillé de les détruire pour éviter tous risques. Cependant, vous pouvez les rapporter en point de vente pour bénéficier d’un remboursement. Dans de pareils cas, la présentation des tickets de caisse n’est pas indispensable.

Publications similaires