Découvrez comment parfumer la maison en hiver avec des feuilles de laurier

Découvrez comment parfumer la maison en hiver avec des feuilles de laurier

Mais saviez-vous les feuilles de laurier peuvent  vous aider à parfumer votre maison ? On vous dit tout.

Un symbole de victoire

Vous l’avez certainement vu sur un diplôme.Et pour cause, dans l’Antiquité, des couronnes en laurier trônaient sur les têtes des héros. Au Moyen Âge, les baies de laurier couronnaient les têtes de ceux qui réussissent leur examen dit « bacca laurea ». Cependant, les feuilles de laurier ne sont pas seulement un symbole de victoire, elles peuvent aussi être utiles au quotidien. En outre, les feuilles de laurier ont le privilège de parfumer la maison. 

Toutefois, si la feuille de laurier est efficace dans la désodorisation du four, vous pouvez aussi choisir une autre solution. Les zestes d’agrume. Qu’il s’agisse de citron, de clémentines ou de pamplemousse, ces ingrédients parfument profondément votre four et diffusent un parfum subtil et agréable dans toute la maison. Pour ce faire, mettez-les dans du papier d’aluminium dans l’appareil. Laissez 15 minutes au four réglé à 200 degrés. Ouvrez la porte du four et savourez cet arôme festif dans votre intérieur.

Comment parfumer sa maison avec les feuilles de laurier ?

Alors que beaucoup utilisent ces feuilles pour leurs propriétés aromatiques ou curatives, peu connaissent cette utilisation du laurier sauce. Pour bien l’utiliser, on recommande de nettoyer le four avec du détergent. Cela afin qu’il soit dénué de saleté. Ensuite, placez les feuilles de laurier sur du papier sulfurisé et laissez-les chauffer 20 minutes à 150 degrés. Une fois sec, ce condiment parfume subtilement la maison et élimine en même temps les odeurs tenaces et désagréables présentes dans le four. Il est recommandé d’adopter un rituel hebdomadaire pour obtenir des résultats concluants. Donc, il est évident que les feuilles de laurier peuvent parfumer.

Par ailleurs, si vous elle est déconseillée chez la femme enceinte ou allaitante, mais également à l’enfant de moins de 6 ans. Cette plante n’est pas recommandée en cas de terrain allergique ou d’asthme. Il est recommandé de l’appliquer après un test cutané et demander à un médecin si vous voulez consommer du laurier oralement.

 

Publications similaires