Tout savoir sur le Livret A les 7 chiffes à connaître absolument sur le placement star des Français

Tout savoir sur le Livret A: les 7 chiffres à connaître absolument sur le placement star des Français

L’économie est difficile à comprendre, alors que tout le monde doit au moins connaitre les notions, en ces périodes d’inflation aiguë. Toutefois, retenez ces 7 chiffres dans le livret A, cela peut aider.

Les secrets du livret A

Après la pandémie et le manque de certains ingrédients, l’inflation crée de la panique dans notre vie de tous les jours. En effet, De semaine en semaine, les prix de nos aliments préférés changent du simple au double. Pire encore, le bilan énergétique atteint des sommets. Par exemple, lors de la rénovation de ce château, Julien Cohen a failli avoir une crise cardiaque lorsqu’il a découvert sa toute première facture d’électricité. Dans ces circonstances, il ne nous reste souvent qu’à puiser dans notre épargne. Placés dans un livre A, ils fondent comme la neige au soleil, entre temps, se souvenir des 7 chiffres. 

À la fin de 2021, la planète traverse encore une crise sanitaire. La propagation rapide de la variante Omicron nous contraint à ronger notre frein. Les fêtes de famille et d’amis ne sont pas pour demain ! Cela n’empêche cependant pas les Français d’économiser. Preuve en est, à ce moment-là, il y avait près de 56 millions de chanceux détenteurs du livret A. Si on réduit ce nombre à un pourcentage, on n’a pas à aller dans les grandes écoles pour comprendre que c’est presque 81%.

Des chiffres à retenir dans le livret A

En comparaison à tout ce que vous pouvez croire, c’est l’exécutif qui détient les cordons du livret A. Théoriquement, l’intérêt est déterminé par le taux d’inflation. Toutefois, en pratique, les ex-premiers ministres n’ont jamais osé prendre cette mesure. L’an passé, la remplaçante de Jean Castex jette un pavé dans la mare. Affolée par le contexte économique, elle le passe à 2%. 

Petit à petit, le livret A fait son nid. Face à cet adage détourné,  vous pouvez décider d’y verser ce montant minimum sans devoir vous en justifier auprès de votre conseiller. Et rien que pour ça, c’est magique de ne pas avoir à faire des calculs d’apothicaire. Mais attention, il y a tout de même une contrepartie. En fermant, dispatchant l’argent de vos anciens comptes sur ce livret A, vous avez une seule limite. Il existe cinq chiffres dans le livret A, qui peuvent en freiner certains… mais en faire rêver d’autres !

 

Publications similaires