Compteur Linky ces 3 astuces peu connues pour faire baisser considérablement sa facture d’énergie

Compteur Linky : ces 3 astuces peu connues pour faire baisser considérablement sa facture d’énergie

Après l’installation d compteur Linky de l’économie d’énergie pourrait être obtenu en appliquant ces astuces. Lisez cet article jusqu’à la fin pour en savoir un peu plus.

Compteur Linky : astuces pour l’économie d’énergie

D’abord, il est conseillé d’adapter la puissance en fonction des besoins. Avant d’être capable d’optimiser sa consommation, il est nécessaire de comprendre d’abord le principe du cas. En 2015, Enedis a souhaité transformer son réseau électrique en un “smart grid” . Linky transmet automatiquement la consommation de chaque ménage à l’opérateur énergétique. Les particuliers n’ont donc plus besoin de communiquer ces données à la main. Le témoin le plus visuel est la petite LED située sur la partie haute du compteur Linky. Elle indique notamment la quantité d’électricité consommée en temps réel. Plus le clignotement est rapide, plus la consommation est élevée. Les boutons de défilement de l’information à l’écran permettent de consulter l’indice de consommation (en kWh). Ainsi que, l’option tarifaire, la puissance souscrite, la puissance utilisée et la puissance maximum du jour. Ces données vous aident à savoir si vous avez le pouvoir qu’il vous faut.

Par ailleurs, un suivi en temps réel est une des astuces qui fonctionne bien pour l’économie d’énergie, lorsqu’on a un compteur Linky. Si vous êtes absent, Enedis surveille la consommation à distance. Lorsque votre compteur Linky est posé, il suffit donc de créer un compte sur le site Enedis pour suivre ces informations à distance. Vous trouverez les mêmes renseignements que ceux qui figurent dans le cas, ainsi que des renseignements supplémentaires. Ces interfaces aident par exemple à voir la consommation sous forme graphique. Enedis facilite les comparaisons d’un mois à l’autre, mais également avec d’autres ménages du même service. Le site et l’application permettent aussi d’être alerté en temps réel d’une éventuelle coupure de courant.

Autres astuces pour compléter la liste

Bien sûr, faire appel à des applications tierces. Il faut bien distinguer Enedis, le gestionnaire du réseau d’électricité, de votre fournisseur d’énergie. En effet, c’est avec ce dernier que vous avez signé votre contrat. EDF ou Engie sont des fournisseurs qui vous permettent d’aller au-delà de l’étude de vos données. Sous condition de leur donner accès à ces informations. Ils sauront vous proposer des rapports encore plus détaillés que ceux d’Enedis. EDF et moi, Ma conso+ (Engie) sont autant de services qui peuvent générer un bilan mensuel. Comparez votre consommation à un profil de ménage semblable ou recevez des conseils sur la façon de réduire vos dépenses. En effet, c’est une manière efficace de faire une économie d’énergie quand vous avez un Compteur Linky. Enfin, certains prestataires vont encore plus loin dans l’analyse avec un boîtier de transmission qui est installé directement sur le compteur Linky.

 

.

 

Publications similaires