Défi visuel en seulement 3 secondes, vous devez trouver l’intrus dans l’image

Défi visuel : en seulement 3 secondes, vous devez trouver l’intrus dans l’image

Dans ce défi visuel, est-ce que vous arriverez à résoudre l’énigme, qui consiste à trouver l’erreur dans l’image ? Découvrez le résultat à la fin de cet article.

Unique incohérence

L’une des caractéristiques particulières de ce test de QI est qu’il existe une seule erreur. Ce défi a été décrit comme un cauchemar par certaines personnes. En effet, il s’agit d’une illustration qui présente une scène assez courante que l’on peut décrire comme étant une sortie pique-nique en famille. Le père et la mère sont en train de savourer chacun une tranche de pastèque. Par contre l’enfant se régale d’un sandwich. Ainsi, le but de ce défi visuel est de résoudre l’énigme qui consiste à trouver l’erreur dans l’image. Bien sûr, au début, tout parait normal. Mais en réalité celle-ci présente une incohérence assez évidente pour ceux qui disposent d’une bonne capacité d’observation.

Comme le défi vise à trouver cette erreur ou cet intrus, vous l’aurez sûrement compris que la tâche ne sera pas facile. C’est en cela que l’épreuve est si divertissante et intéressante et que c’est une excellente façon de stimuler les sens et l’acuité visuelle.

Défi visuel : découvrez où trouver l’erreur dans l’image de cette énigme

D’abord, nous vous félicitons si vous avez découvert l’erreur en 3 secondes. Dès lors, vous faites partie des quelques participants qui ont réussi là où plus de 95 % ont échoué. Ceci démontre que vous avez un sens aigu de l’observation ainsi que de bonnes compétences d’analyse et de déduction. 

Donc, la réponse est positive si vous avez constaté la présence de la poule parmi les oiseaux qui volent au-dessus de la petite famille. En effet, les poules ne peuvent pas voler très haut et sur une longue distance. Cela est impossible, du fait que leur poids est supérieur à ce que leurs muscles peuvent supporter. Ainsi, trouver l’erreur dans l’image comme réponse à cette énigme du défi visuel, n’est pas évident ! Ces oiseaux ne font pas partie des oiseaux volants comme les pigeons, les cigognes et autres oiseaux migrateurs. Ainsi, la poule qui a glissé dans le tableau est effectivement une incohérence.

 

Publications similaires