Découvrez l’erreur à ne pas commettre en lavant vos draps
Il y a une erreur à ne pas faire au moment de laver vos draps. Ces derniers doivent être propres et hygiéniques après un lavage. Découvrez comment faire.
Comment prendre soin de la machine à laver ?
La machine à laver est un appareil vraiment nécessaire pour votre ménage. En effet, cette machine rend votre vie bien plus facile. Cependant, bon nombre de personnes n’utilisent pas correctement la machine à laver. Ainsi, pour cela, il ne faut jamais surcharger votre machine afin de laver correctement votre linge. En plus, il faut aussi bien trier votre linge car certaines matières ne peuvent pas se mélanger. Puis, il ne faut pas utiliser trop de lessive ou d’adoucissant pour ne pas encrasser les conduits et les parois de votre appareil.
N’oubliez pas non plus de détacher les taches avant de mettre vos linges dans la machine. Cela risque de fixer définitivement certaines taches sur le tissu. Néanmoins, pour un appareil bien performant, il faut un entretien régulier. Cela doit être fait tous les six mois. Pour ce faire, faites tourner un cycle à 90° avec un peu de vinaigre blanc ou de bicarbonate de soude à la place de la lessive. Toutefois, il a une erreur à ne pas faire pour laver vos draps. Même si c’est une tache assez difficile, il faut suivre certaine règle.
L’erreur à ne pas faire quand on lave des draps
Pour un lit propre bien propre et sans bactéries, il est nécessaire de changer ses draps au moins tous les deux semaines. Effectivement, pour les personnes qui sont malade et qui transpirent beaucoup, il faut le faire tous les 4 jours. Toutefois, il y a une erreur à ne pas faire pour laver les draps. Vraisemblablement, il ne faut pas un cycle à température trop basse. Ainsi, pour économiser ou pour réduire son impact sur l’environnement, on peut être tenté de laver ses draps à 30°. Hélas, pour éliminer toutes les bactéries, il faut les laver à 60° pour bien les désinfecter. Désormais, vous savez quelle est l’erreur à ne pas faire pour laver les draps.