Ce vendredi 3 février, Nicolas a remis son étoile de maître en jeu dans Les 12 coups de midi. De son côté, Jean-Luc Reichmann a suggéré une drôle d’idée à un invité.
Nicolas veut mettre un roust dans Les 12 coups de midi
Depuis qu’il a éliminé Alexandre dans Les 12 coups de midi, Nicolas tente de marcher sur les traces de Stéphane. Ce dernier, 5e plus grand maître de midi, a été évincé du programme après 153 participations.
Ce vendredi 3 février 2023, Nicolas était revenu dans Les 12 coups de midi pour une 12e participation. Pour l’occasion, il a affronté Emilie, Clémence et Valentin. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a complimenté le frère de Nicolas, présent en Visio, pour sa bonne culture. Ainsi, il taquine son champion en disant que son frère va le remplacer dans le jeu. Mais il ne s’arrête pas là. En effet, l’animateur suggère aux deux frères de s’affronter. « Je vais pouvoir lui mettre une rouste devant tout le monde », lance Nicolas. Ce à quoi le présentateur a répondu : « Ne me tentez pas », avant de demander les disponibilités du frère de Nicolas.
Lors de la deuxième manche de cette édition, un thème se portait sur le footballeur Basile Boli.Ainsi, l’ancien footballeur de l’Olympique de Marseille était apparu sur le plateau de TF1. Fidèle à lui-même, Jean-Luc Reichmann a gêné son invité en diffusant le titre « We’ve got a feeling ». Et pour cause, Basile Boli et son coéquipier de l’équipe, Chris Waddle, avaient chanté ce tube.
Qualifiée pour le « Coup fatal » des 12 coups de midi, Emilie ne s’en est pas sortie face à Nicolas. En finale, ce dernier n’a pas eu de chance et s’est limité à signer un « Coup de maître » à 1 000 euros. Ainsi, il n’a pas pu donner de proposition pour l’étoile mystérieuse. La valeur de celle-ci s’élève à 32 220 euros. Nicolas est à la tête d’une cagnotte à 122 418 euros.
Jean-Luc Reichmann en baisse sur TF1
Cette 12e victoire de Nicolas dans Les 12 coups de midi a été plébiscitée par 3,06 millions de téléspectateurs. Soit, 36,4 % de l’ensemble du public. Au lendemain d’avoir battu un record historique, le jeu a conquis 29 % des femmes de moins de 50 ans responsables des achats. L’émission régresse de 0,1 point sur une semaine.
Sur France 2, Tout le monde veut prendre sa place a séduit 1,60 million de fans. Soit, 17,9 % de part de marché. Le jeu animé par Laurence Boccolini gagne 0,6 point en comparaison à la semaine précédente.