Rappel Conso  attention, ce produit laitier vendu chez Carrefour, Leclerc, Intermarché est contaminé

Rappel Conso : attention, ce produit laitier vendu chez Carrefour, Leclerc, Intermarché est contaminé

Ce fromage très consommé par les Français en hiver fait l’objet d’un rappel produit massif en raison d’une contamination à la Listeria. Détails.

Rappel produit : du fromage dans la ligne de mire

Avec l’hiver qui pointe le bout de son nez, il n’y a rien de mieux que de passer de bons moments en famille ou amis autour des recettes phares de la saison. Raclette, tartiflette, fondue… tout le monde en raffole. Seulement voilà, un fromage très consommé des Français en cette période de froid fait l’objet d’un rappel dans tout la France. Et pour cause, il est contaminé par la Listeria monocytogènes, agent responsable de la listériose. Alors, si vous avez récemment acheté du fromage, soyez vigilant !

Si cette pathologie est généralement bénigne pour les personnes en bonne santé, attention, elle peut avoir de terribles conséquences pour les personnes fragiles. C’est notamment le cas de personnes ayant un système immunitaire déficient comme les femmes enceintes, les personnes âgées, les immunodéprimées et les enfants.

Ainsi, si vous avez ce fromage en rappel produit chez vous, ne les consommez surtout pas. Rappel Conso recommande de les ramener au point de vente pour bénéficier d’un remboursement.

Les lots concernés

Le fromage en question est la Tomme de la Vallée de la Laiterie de la Vallée de Munster. Elle se décline sous nombreux parfums : nature, truffe noire et Ail des ours. Les lots concernés sont : 279, 291, 299, 304, 314 et 318. Ils ont été commercialisés dans les rayons de plusieurs supermarchés, comme Carrefour, Leclerc et Intermarché. Une terrible nouvelle pour le monde de la grande distribution.

Si vous êtes en possession de ce fromage en rappel produit, ne les consommez surtout pas. Dans le cas où vous en ayez déjà mangé, il faut faire attentifs aux symptômes. En effet, la listériose peut engendrer des indigestions, de la fièvre ou des courbatures. En cas de doute, consulter immédiatement votre médecin traitant en lui signalant la consommation à risque.

Publications similaires