Comment planter des myrtilles à la maison ? D’ailleurs, certains myrtilliers se pollinisent eux-mêmes. Ainsi, vous pouvez simplement les planter pour qu’ils fructifient.
Comment planter des myrtilles à la maison ?
Les myrtilles conservent leur saveur gustative dans diverses préparations sucrées comme les tartes, les muffins ou encore des jus. De plus, elles offrent une panoplie de bienfaits à l’organisme. Sachez que vous pouvez en planter dans votre jardin ou dans un grand pot sur votre balcon. Voici donc nos conseils sur comment planter des myrtilles à la maison. D’abord, sachez qu’il y a deux types de myrtilliers. En premier lieu, il y a le Vaccinium myrtillus. Il s’agit d’un myrtillier sauvage qui mesure entre 20 et 50 cm de hauteur. Son feuillage est persistant. Ce dernier est généralement cultivé en terre de bruyère dans les landes. On peut aussi en retrouver dans des bois et clairières. Ensuite, il y a le Vaccinium corymbosum. C’est un myrtillier arbustif de 1,5 à 2 mètres de hauteur. Il se cultive facilement dans des pots. Un jardin ou un potager ira parfaitement.
Vous pourrez récolter les fruits à partir du mois de mai. Voici comment planter des myrtilles à la maison. D’abord, placez le myrtillier au soleil, à mi- ombre. Sachez que cet arbuste s’épanouit dans un sol très acide, bien drainé et dénué de calcaire. Ainsi, si votre jardin n’est pas adapté, voici la solution. Plantez l’arbuste dans un bac assez large. Ensuite, garnissez le fond d’une couche de billes d’argile ou de gravier. Remplissez également le bac de terre de bruyère, d’1/10 de compost. Vous pouvez aussi opter pour du terreau. Pour mettre toutes les chances de votre côté, plantez l’arbuste en automne. Sinon, n’oubliez surtout pas de l’arroser.
Comment se passe l’entretien ?
Maintenant que vous savez comment planter des myrtilles à la maison, pensons à l’entretien. Dès le mois de mars, apportez au myrtillier un engrais spécial rhododendrons. En automne, vous devrez pailler l’arbuste avec des écorces de pin ou des aiguilles de pin. Le but est de préserver l’acidité du sol. Lorsque le climat est sec, veillez à ce que les arrosages soient réguliers. Veillez à ne pas utiliser d’eau calcaire. En hiver, il est temps d’ éliminer le bois mort sans pour autant tailler le myrtillier. Pour information, le myrtillier se multiplie par bouturage, par division et par marcottage. A vous de jouer pour vous régaler en économisant de l’argent.