Arnaque au billet de 50 euros : attention à cette escroquerie redoutable qui peut vous coûter cher !
Même si on a franchi une nouvelle année, les escrocs n’ont pas voulu prendre de nouvelles résolutions. En effet, ils continuent toujours leurs actes malveillants et visent encore plus grand. Après l’arnaque par SMS, par appel téléphonique ou bien les sites frauduleux, les arnaqueurs ont réussi à imaginer une autre technique plus ingénieuse. Il s’agit de l’arnaque au billet de 50 euros. On vous donne les détails.
L’arnaque au billet de 50 euros
Cette arnaque au billet de 50 euros joue sur notre amour pour l’argent. Mais attention, si vous tombez dans le piège vous perdez très gros. Et pour cause, les arnaqueurs visent plutôt votre voiture. Comment font-ils ? D’abord, ce n’est pas vous qui se fait voler 50 euros mais c’est eux qui sacrifient cette somme. En effet, dans cette technique, les escrocs mettent en jeu un billet de 50 euros contre un véhicule. Pour cela, il place un billet de 50 euros sur le pare-brise de sa cible. Comme pour une amende de stationnement, il le coince sous un essuie-glace. La façon dont les escrocs vont s’emparer peut ne pas être évident pour vous mais ils savent ce qu’ils font. Quand vous allez entrer dans votre véhicule, il est sûr que vous allez repérer le billet mais après avoir mis le contact. Et la plupart des conducteurs vont sortir pour le prendre. C’est à ce moment-là que l’arnaqueur vole votre voiture. Il suffit d’un peu de rapidité. Toutefois, si vous remarquez le billet avant d’entrer dans le véhicule, vous ne risquez rien.
Comment faire pour ne pas tomber dans le piège ?
D’abord, rassurez-vous car cette arnaque au billet de 50 euros est bien connue par la police et la gendarmerie. Toutefois, il faut quand même être vigilant et ne pas se faire duper par cette petite somme. On vous conseille de bien vérifier votre pare-brise avant d’entrer dans votre véhicule. Ensuite, ne partez jamais sans avoir éteint le moteur. Et même si vous êtes près de votre voiture, laissez-la verrouiller. Enfin, si vous craignez pour votre sécurité, appelez le 17, il s’agit de la police.