Placez des feuilles de laurier sous l'oreiller avant de dormir, le résultat sera surprenant !
|

Placez des feuilles de laurier sous l’oreiller avant de dormir, le résultat sera surprenant !

Mettre des feuilles de laurier sous l’oreiller : à quoi ça sert ? Apparemment, cela renferme plusieurs bienfaits. Faites-en l’expérience et voyez le résultat par vous-même. Une chose est sûre : la surprise sera au rendez-vous. 

Pourquoi mettre des feuilles de laurier sous l’oreiller ? 

Mettre des feuilles de laurier sous l’oreiller renferme plusieurs bénéfices. D’ailleurs, sachez que cette feuille a des propriétés bénéfiques pour la santé, sur l’énergie et la spiritualité. Détaillons d’abord son pouvoir thérapeutique. En mettant quelques feuilles sous votre oreiller, vous aurez un sommeil réparateur. En effet, le parfum de cet arbuste favorise la relaxation et le bien-être. Les beaux rêves seront au rendez-vous. Côté spiritualité, cette plante attire les ondes positives. Dans plusieurs cultures ancestrales, il était de coutume de brûler quelques feuilles de laurier sèches afin de chasser les mauvais esprits et d’éloigner les énergies négatives. Elle est également utilisée pour provoquer la chance et attirer la bonne fortune. La loi de l’attraction va opérer. Sachez que cette plante favorise une ambiance saine et favorable. Cela permet d’attirer la chance, les vibrations positives et la bonne fortune

Pour les plus pragmatiques d’entre vous, nous avons gardé le meilleur pour la fin. En effet, mettre des feuilles de laurier sous l’oreiller éloigne les insectes. Dites au revoir aux insectes du type : punaises de lit, puces, moustiques ou encore… poux. La solution est donc très simple ! Toutefois, vérifiez que votre literie n’est pas déjà infestée de ces bestioles. Si c’est le cas, pensez à traiter le problème en profondeur.

Quelles feuilles utiliser ?

Mettre des feuilles de laurier sous l’oreiller est donc très bénéfique. Et sachez que vous pouvez les utiliser séchées ou fraîches. En effet, le potentiel de cette plante dépasse toutes les espérances ! Lorsqu’elles sont fraîches, elles aromatisent savoureusement nos plats. Mais pour bénéficier de leur pouvoir spirituel et médicinal, il faut les utiliser sous une forme sèche. Ainsi pour les placer sous votre oreiller, séchez-les d’abord. Ensuite, il est aussi très important de savoir choisir les feuilles à utiliser. Pour rappel, le laurier ou encore « Laurus nobilis » est un arbuste issu du bassin méditerranéen et faisant partie de la famille des Lauracées. Il en existe plusieurs variétés. Le laurier-sauce et le laurier noble ont un feuillage large. Sa couleur vert sombre. Ils font office d’aromates. D’un autre côté, le laurier rose et le laurier-cerise sont toxiques et très dangereux. Ils sont utilisés en ornements. 

Publications similaires