Céline Dion, Brigitte Macron, Brigitte Bardot… Ces célébrités ont été victimes d’une arnaque

Céline Dion, Brigitte Macron, Brigitte Bardot… Ces célébrités ont été victimes d’une arnaque

Plusieurs célébrités ont été victimes d’arnaque sur les réseaux sociaux. Elles ont eu droit à une usurpation d’identité, ventes de produits, faux messages. Parmi ces stars, il y a eu Céline Dion ou Brigitte Bardot ou Marianne James.

Des célébrités victimes d’arnaque

Avec le temps, les malfaiteurs redoublent d’efforts pour mettre en place les arnaques. En effet, l’équipe de Céline Dion avait alerté ses fans que la chanteuse ne parle pas directement avec ses fans. « Si quelqu’un vous contacte en prétendant être Céline, ne fournissez aucune information bancaire, personnelle ou mot de passe et, si possible, signalez le compte » pouvait-on lire dans un communiqué. D’ailleurs, outre Céline Dion, Brigitte Bardot fait aussi partie des célébrités des victimes d’arnaque. Même si elle vit en reclus à Saint-Tropez, son image reste utilisé. « Je mets en garde tous les internautes concernant une publicité et de fausses interviews diffusées sur les réseaux sociaux pour une ligne d’huiles essentielles que j’aurai créée : Extrait essentiel CBD, ayant pour vertus de réduire douleurs, anxiété et autres. C’est une arnaque ! » avait-elle partagé sur Twitter, en mai 2022. Ainsi, il y a un homme qui s’est fait passer pour le neveu de Brigitte Macron pour certains privilèges. Il veut avoir des surclassements dans des hôtels de luxe ou des places pour un grand prix de Formule 1. Vraisemblablement, même Brigitte Macron fait partie des celebrités victime d’arnaque.

Marianne James et sa carte vitale

Il y a des mois de cela, c’est Marianne James qui a parlé d’une tentative d’escroquerie. Effectivement, elle a eu droit à un faux message de la Sécurité sociale. Il semblerait sa carte Vitale allait prochainement expirer et un renouvellement était nécessaire. De plus, elle a eu droit à un appel de la part d’un homme prétendant travailler pour l’organisme de contrôle des cartes bancaires et oppositions. Par ailleurs, cet homme prenait un accent qui n’était pas le sien. « Je lui ai dit : ‘Non, je ne vous donne pas mes identifiants bancaires’ et j’ai tout de suite raccroché » avait-elle déclaré. Puis Marianne James conseil aux internautes de ne jamais donner leurs coordonnées bancaires. Ces derniers temps, plusieurs célébrités sont victimes d’arnaques.

Publications similaires