Rappel produit : ces saumons contaminés vendus chez Leclerc et Carrefour à Lyon ne doivent pas être consommés
Ces lots de saumon de la marque Leclerc et Carrefour font l’objet d’un rappel produit massif en raison d’une contamination à la listeria. Ne les consommez surtout pas !
Du saumon chez Leclerc et Carrefour en rappel produit
Le saumon est l’un des ingrédients incontournables en cuisine des Français. En salade, quiche, pizza… il fait toujours l’unanimité à table. Il faut dire que ce poisson raffole les petits tout comme les grands. Seulement, si vous avez récemment acheté du saumon, méfiez-vous. En effet, des lots sont rappelés en urgence en raison d’une suspicion de Listeria monocytogènes.
Les saumons en rappel produit sont issus de la marque Leclerc et Carrefour. Selon Rappel Conso, cette alerte sanitaire concerne deux marques de saumon fumé. D’abord, on a le « Saumon fumé bio 2 tranches 80 g » et le « Saumon fumé bio 4 tranches 140 g » de la marque Carrefour Bio. Les lots concernés sont : 01236020 et 01336020. Leur date de durabilité minimale est fixée le 19/01/2023. Notant que la date de la fin de procédure est le 15 février prochain.
Le deuxième produit concerné par ce rappel massif est le Saumon fumé élevé en Norvège ASC – 8 tranches – 300 g de la Ronde des mers. Le produit contaminé porte en effet le numéro de lot 01436020. Sa date de limite de consommation est comprise entre le 23/01/2023 et le 29/01/2023. La date de la fin de procédure est ainsi le 28 mars.
Méfiez-vous de la listeria…
Notant que ces lots de saumon fumé en rappel produit ont été commercialisés dans les enseignes Leclerc et Carrefour à Lyon. Ainsi, si vous êtes en possession de ces produits, ne les consommez pas. Il est recommandé de les jeter ou les rapporter dans les magasins où vous les avez achetés pour bénéficier d’un remboursement.
En revanche, si vous avez déjà consommé ces saumons fumés contaminés, la vigilance est ainsi de mise. Il faut être attentif aux symptômes. Rappelons que la Listeria peut engendrer de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête et des courbatures. Cependant, en cas de doute, consultez immédiatement votre médecin traitant.